
Continuité : Légendes
Charmant au demeurant, il était néanmoins quelqu'un d'assez guindé, détaché des individus ordinaires. Comme le dit son ami le Maître Haaran Balmor, il réunissait les particularités des Jedi et des mathématiciens. En effet, les mathématiques et les équations les plus complexes l'attiraient, au point qu'il rédigea une thèse de doctorat sur l'emploi de la Navigation de Force dans la résolution des calculs nécessaires au voyage hyperspatial. Il parvint notamment à prouver que la méditation standard des Jedi pouvait suffire à réaliser ces calculs.
Hart Daele était également connu pour son grand talent aux holoéchecs divorans, un jeu dont l'objectif était de capturer les quinze pièces de son adversaire. Il en joua des parties pendant une quarantaine d'années avec Haaran Balmor, distillant leurs coups au fil des journées. En effet, tous deux étant de grands télépathes, ils choisissaient des moments perturbants pour l'autre pour annoncer leur coup suivant dans son esprit. Daele attendaient souvent que son ami ait atteint un point particulier de sa promenade habituelle pour le contacter par-delà les 7000 parsecs qui les séparaient. Et il n'hésitait pas à se servir d'un ordinateur pour jouer quand il croyait son adversaire distrait.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.