Daka


Daka était la plus ancienne des Soeurs de la Nuit. Elle appartenait au clan de Mère Talzin durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Daka était la plus âgée des membres du Clan de Mère Talzin durant la Guerre des Clones : sa magie faisait d'elle la sœur la plus puissante. Ses facultés de ramener les morts à la vie et de voir l'avenir participaient à sa renommée. Daka, dite l'Ancienne, vivait seule et isolée dans une caverne appelée la Grotte Invisible qui ne pouvait s'ouvrir qu'avec une incantation spécifique. En outre, Talzin ne requérait les services de Daka qu'en cas d'extrême nécessité.

  Afin de mettre un terme aux attentats le visant, le Comte Dooku chargea le Général Grievous de l'invasion de Dathomir et de l'élimination des Sœurs de la Nuit. Comprenant que le Clan ne pouvait remporter la victoire sans aide, Asajj Ventress fit part de ses craintes à Mère Talzin. La Matriarche se rendit alors à la Grotte Invisible afin d'y retrouver Daka, qui accepta d'utiliser le sortilège de résurrection, un puissant rituel permettant de ramener les défuntes Sœurs de la Nuit à la vie dans le but d'affronter les droïdes de combat.

  Durant la bataille, avec l'Armée des Revenantes à leur côté, les Sœurs prirent le dessus. Grievous, lui, recherchait Mère Talzin pour mettre fin au sortilège qu'elle utilisait pour torturer Dooku. Le cyborg aperçut soudain une source de magie qui lui permit de remonter jusqu'à la caverne de Daka, puis éventra l'aînée des Sœurs avec ses sabres laser. La mort de Daka eut de lourdes conséquences sur la bataille, puisque le sort de Résurrection fut rompu, et les Revenantes retournèrent à l'état de poussière. Le reste du Clan fut facilement éliminé par les troupes séparatistes : les Sœurs furent toutes massacrées à l'exception de Ventress et Talzin.  

Daka

Grievous tuant Daka durant la bataille de Dathomir




Actualités en relation

Critique | Poe Dameron - Chute Libre vaut le détour

Le 24 juin 2021 a paru chez Pocket, près d'un an après sa publication aux États-Unis, le roman d'Alex Segura, Poe Dameron - Chute Libre. Centré sur le célèbre personnage de la postlogie et h...


Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Daka
Nom
Daka
Autre(s) nom(s)
Daka l'Ancienne
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Taille
1,83 m
Fonctions
Aînée du Clan
Armes
Magie
Affiliation
Interprété par
Kathleen Gati

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
359


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.