
Continuité : Légendes
Lorsque Tobbi et Fenn retournèrent finalement sur Mandalore, ils découvrirent que leur monde avait été attaqué et envahi par des esclavagistes qui exploitaient la population. Grâce à l'aide de la princesse Leia Organa, ils combattirent et vainquirent leurs ennemis peu après la Bataille de Hoth.
Durant ces évènements, Tobbi fut capturé, peu avant que Fenn ne parvienne de son côté à faire un autre prisonnier, le chasseur de prime Dengar. Le chef des esclavagistes, appellé le Suprema, exposa l'armure mandalorienne de Tobbi comme trophée, symbole de sa supériorité sur les guerriers mandaloriens. Sa captivité ne dura pas longtemps, car Tobbi fut finalement libéré par Fenn Shysa et Leia Organa au cours d'une opération audacieuse, mais le Suprema lui décocha un tir en pleine poitrine durant l'opération de sauvetage. Mortellement blessé, Tobbi parvint néanmoins à réunir ses dernières forces et à désarmer le Suprema, permettant à ses compagnons de fuir. Il ferma ensuite les portes anti-explosion de la base ennemie alors qu'un groupe d'airspeeders se lançait à la poursuite de ses amis, causant une gigantesque explosion qui entraîna une réaction en chaîne. La base fut détruite avec tous ses occupants. Mandalore était libre.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.