Dando


Dando était un caporal de l'armée impériale qui surveillait les côtes rocheuses du planétoïde la Crique aux Méduses avant d'être tué par l'une des créatures peuplant les environs.

Continuité : Légendes


  Dando était un Humain vivant au temps de l'Empire Galactique. Caporal dans l'armée impériale, il était affecté à la surveillance rocheuse d'une colonie pénitentiaire de la Bordure Extérieure, située sur la planétoïde de Mika aussi surnommé la Crique aux Méduses.

  En l'an 0, le caporal Dando était cantonné dans le phare surplombant la côte de la plage. Ayant gravé son nom sur le mur, il finit par commettre un faux pas qui lui coûtera la vie. En effet, le planétoïde était habité par des êtres féminins à l'apparence presqu'humaine aux cheveux blonds  mais qui avaient la capacité de se changer en êtres gélatineux très dangereux. Dando finit par être tué par une de ces créatures nommée Bara. Celle-ci récupéra sa combinaison et tenta de remettre ça avec le mercenaire Garve, son remplaçant, qui eut tout juste le temps de l'abattre.
Informations encyclopédiques
Dando
Nom
Dando
Espèce
Humain (Probable)
Date de décès
3 av.BY
Lieu de décès
Fonctions
Caporal
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
68


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.