
Continuité : Canon
Lorsqu'il fut promu amiral, Dao fut investi du commandement d'une flotte composée de croiseurs de classe Venator. Pendant les batailles spatiales, lui-même restait sur le pont de son vaisseau et supervisait les opérations ; des officiers de navigation, en général clones, l'assistaient et l'informaient sans cesse de la situation terrestre ou aérienne des troupes républicaines.
Dès le début de la guerre, Dao fut envoyé, par le Conseil Jedi, au-dessus de Ryloth. En effet, les forces séparatistes venaient d'envahir la planète sous les ordres, notamment, de Wat Tambor. Les habitants twi'leks, surpris par les assaillants, furent réduits, pour la plupart, en esclavages, tandis que les quelques rebelles, insensés, furent exécutés.
Les villes furent assiégées, les habitations rasées, les paysages défigurés. Une résistance fut néanmoins courageusement menée par un chef hardi, Cham Syndulla. La République, ne pouvant tolérer une telle invasion, chargea l'Amiral Dao et sa flotte de percer le blocus ennemi établi autour de Ryloth, et de déployer des troupes à la surface.

(Star Wars: The Clone Wars: Supply Lines)
Au sol, des bataillons de soldats clones, guidés par Ima-Gun Di, s'unirent aux Twi'leks pour repousser l'envahisseur. Au même moment, dans l'espace, Dao commandait la flotte de destroyers Venator. Une bataille s'engagea en orbite ; mais les efforts des Républicains furent vains. Le blocus des Séparatistes, trop vaste, semblait inexpugnable.
Dao assista à la destruction de nombreux croiseurs. Il se savait lui-même menacé. Sporadiquement, les tirs des frégates Munificent arrosaient son vaisseau et provoquaient des tumultes indicibles. Bientôt, la flotte républicaine fut en péril ; les derniers destroyers ne pourraient tenir longtemps face aux attaques répétées de l'ennemi.
Sur Ryloth, la situation était tout aussi catastrophique. Syndulla informa Ima-Gun Di du fait que les Twi'leks manquaient de nourriture et de munitions ; la famine les guettait ; ils avaient besoin de renforts. Par conséquent, le Jedi communiqua avec l'Amiral Dao en orbite. Celui-ci se pressa sur le pont pour répondre à son appel holographique.

(Star Wars: The Clone Wars: Supply Lines)
Cependant, Dao affirma ne rien pouvoir faire pour aider Maître Di et ses alliés. En effet, lui-même était en mauvaise posture : les munitions de ses vaisseaux s'épuisaient, et il n'y avait presque plus de carburant. Le Jedi comprit qu'il ne pouvait rien espérer des restes de la flotte de Ryloth. Aussi, il invita Dao à joindre le Conseil Jedi pour lui demander d'intervenir en envoyant des renforts. L'Amiral s'exécuta et entra en relation avec le Temple de Coruscant.
Quoique perturbés par les secousses qui agitaient son croiseur, Dao s'entretint avec Mace Windu, Yoda et Obi-Wan Kenobi. Il allégua que les troupes sur Ryloth, ainsi que la population twi'lek, allaient être anéanties si le Conseil n'entreprenait pas d'action immédiate. Obi-Wan, conscient de l'urgence, voulut répondre, mais il fut interrompu par l'officier de navigation de Dao.
Celui-ci, paniqué, constata que les réacteurs principaux du croiseur ne fonctionnaient plus, si bien que Dao et ses hommes étaient bloqués dans l'espace. L'Amiral répéta alors sa requête au Conseil Jedi une dernière fois, avant que la transmission fût coupée. Les boucliers de son vaisseau avaient cédé ; les systèmes de navigation ne répondaient plus.
Le destroyer Venator de l'Amiral Dao fut détruit, avec son équipage, par les frégates séparatistes. Il n'y avait désormais plus de protection spatiale pour les troupes de Ryloth. Obi-Wan, Mace et Yoda, choqués, réagirent en communiquant avec Bail Organa. Ils l'investirent d'une mission diplomatique sur Toydaria : le Sénateur devrait convaincre son roi d'autoriser la République à se servir de sa planète pour ravitailler Ryloth.

(Star Wars: The Clone Wars: Supply Lines)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.