Poli Dapatian


Poli Dapatian était un Maître Jedi qui siégea jusqu’en - 40 au Conseil Jedi et dont le siège fut proposé à Qui-Gon Jinn quand il se retira, mais celui-ci finit par refuser l’offre.

Continuité : Canon


  Poli Dapatian était un Maître Jedi qui siégea durant plusieurs décennies au Conseil Jedi et était reconnaissable au respirateur qu'il portait en permanence. Les membres du Conseil ne prenaient généralement plus de Padawan après leur nomination et quand ils avaient un au moment de celle-ci, ils confiaient leur charge à un autre Maître Jedi. Dapatian se démarqua de ses collègues en prenant pour Padawan après avoir accepté un siège dans le Conseil un des anciens compagnons de crèche de Qui-Gon Jinn.

  À une date située vers -40, Dapatian était présent quand Eno Cordova et sa Padawan Cere Junda se présentèrent devant le Conseil pour leur donner leur rapport oral sur leur mission sur Nameel. Quand Mace Windu leur demanda comment leur voyage s'était passé, l'impulsive Cere se lança dans une diatribe pour expliquer qu'elle avait fait une erreur de jugement concernant une dispute entre des Trandoshans et des moines Dupei en infligeant une raclée aux Trandoshans alors que leurs accusations contre les moines étaient en fait fondées mais elle souligna qu'ils se montraient très agressifs et qu'elle n'avait fait que de se défendre comme on le lui avait enseigné. Quand elle leur demanda si ses actions allaient lui valoir d'être expulsé de l'ordre, Mace Windu reconnut que la situation était complexe avant de leur parler de leur nouvelle mission consistant à explorer un temple sur Ontotho, un monde qui venait de rejoindre la République.

Poli Dapatian

Poli Dapatian est présent dans la salle du Conseil Jedi quand Mace Windu présente leur prochaine mission sur Ontotho à Eno Cordova et sa Padawan Cere Junda.
Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01


  Vers -40, Dapatian, qui avait vieilli considérablement au cours des récentes années, décida de quitter le Conseil et son siège fut offert au Maître Jedi Qui-Gon Jinn après une mission sur Teth. Après y avoir longuement réfléchi, Jinn refusa et Poli Dapatian fut remplacé par un autre Maître Jedi indéterminé.
Informations encyclopédiques
Poli Dapatian
Nom
Poli Dapatian
Fonctions
Maître Jedi
Membre du Conseil Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2019

Date de modification
21/11/2019

Nombre de lectures
3 563


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.