
Continuité : Legends
En parallèle, Acina obtint sa place au Conseil Noir en succédant à Dark Karrid pour la Sphère de la technologie. La mort présumée de l'Empereur fut la source de nombreuses machinations politiques, mais Acina refusa toute offre d'alliance et se tint à l'écart. Sa vision arrogante des choses bascula lorsque les Maîtres d'Effroi, de puissants Seigneurs Sith, décidèrent de s'attaquer à la galaxie. Devant ce danger, Acina se retira avec ses apprentis sur l'Arcanum. Mais l'un d'eux travaillait pour les Maîtres d'Effroi et leur permit d'attaquer l'entrepôt et de voler les graines de rage.
Cet échec de Dark Acina fut le point de départ de sa disgrâce et elle fit son possible pour corriger son erreur et protéger la galaxie des graines, produits de l'alchimie Sith qui rendait belliqueuse de manière irréversible toute personne entrant dans son champ d'influence. Lorsqu'elle mit la main sur l'un des voleurs, son équipe d'interrogatoire tenta de le faire parler pour connaître l'emplacement des graines dans la galaxie.
Une fois les premières coordonnées obtenues, elle fit appel, grâce à son droïde Z1-3C, à des impériaux de valeur pour qu'ils aillent les déterrer. Elle leur fournit pour cela tout le nécessaire d'extraction et les informations dont ils auraient besoin. Elle ignorait cependant qu'un espion républicain se trouvait parmi ses employés et que les coordonnées des graines étaient transmises au Jedi Cedral Gend qui cherchait à les détruire. Finalement, les graines furent toutes extraites des planètes, mais la part que Dark Acina put cacher sur Ziost demeurait un mystère. L'échec de la Sith fut peut-être rattrapé d'une certaine manière, mais elle dut tout de même se montrer plus conciliante avec ses pairs.

Image extraite du jeu : The Old Republic - Rise of the Hutt cartel
Dark Acina aurait également récupéré le corps de Dark Malgus, mort en orbite d'dicoink=planete_ilum>Ilum, et, grâce à son savoir-faire en matière de technologie, elle parvint à lui offrir une nouvelle vie pour s'en servir comme arme secrète. Il semblerait que Dark Acina opéra quelques modifications en lui, le privant de sa liberté par une servitude forcée. Elle se serait alors servie de lui pour gagner en pouvoir au sein de l'Empire pendant plusieurs années.
Quelques années plus tard, en l'an 3.636, le Second Empire Sith connut un nouvel ennemi, l'Empire Éternel, qui avait été fondé en secret par Vitiate lui-même. Dark Marr, l'un des plus éminents membres du Conseil Noir périt face lui. Un Étranger élimina Vitiate (sous l'identité de Valkorion) et son fils Arcann reprit le trône et envahit la galaxie. Dark Acina comprit rapidement que les Sith ne faisaient pas le poids en comparaison de la technologie venue de la planète Zakuul. Elle entra alors dans les manigances politiques. Elle jura allégeance à Arcann et se débarrassa des membres du Conseil Noir réticents à une telle alliance, peut-être (d'après certaines rumeurs) avec l'aide de Malgus. Elle finit par s'autoproclamer impératrice et Arcann reconnut publiquement son titre.
Durant son règne, des rumeurs circulèrent sur une liaison qu'elle entretiendrait avec Arcann, même si rien ne venait corroborer de telles affirmations. Mais la critique qui revenait le plus à Acina était sa lâcheté pour s'être soumise à Arcann et lui payer un tribut continuellement. Mais ce que le peuple ne pensait pas était qu'Acina avait gardé sa rancœur contre leur nouveau maître et qu'elle n'acceptait la soumission que de manière temporaire. Quand l'Étranger, l'Assassin de Valkorion, fut libéré de sa prison sur Zakuul et qu'il chassa Arcann de son trône, Acina comprit que l'heure était venue pour elle de réparer le tord qui avait été fait à son peuple.

Image extraite du jeu : The Old Republic - Knights of the Eternal Throne
Malgré la défaite d'Arcann, l'Empire Éternel resta puissant et passa sous le contrôle de sa sœur Vaylin. Lorsque cette dernière attaqua la planète Voss, Acina décida d'envoyer sa flotte navale pour aider l'Étranger à l'affronter et lui conférer la victoire. Elle invita alors le commandant de l'Alliance sur Dromund Kaas avec l'espoir de fonder une association qui bénéficierait aux Sith. À son plus grand plaisir, l'Étranger accepta et Acina prépara alors son arrivée.
Son invité fut à peine conduit jusqu'à la salle du trône par le ministre Lorman qu'elle lui demanda expressément une rencontre privée à bord de sa navette personnelle. Cette dernière avait été sabotée et l'entretien des deux dirigeants tourna court lorsque la navette s'écrasa dans la jungle et que ses occupants durent faire face à la faune sauvage. Lors de leur exploration de la jungle, ils tombèrent sur des chasseurs du GenoHaradan, un groupuscule secret qui défendait généralement les intérêts de la République.
N'ayant pas pu montrer à son invité ses talents de pilote, Acina profita de son affrontement avec leurs adversaires pour montrer celui au combat. Le duo finit par trouver le camp du GenoHaradan et une algarade plus loin, il trouva la preuve que Saresh, l'ancien Chancelier de la République, avait commandité ce double meurtre. Une navette armée tenta alors de les éliminer et Acina et l'Étranger durent se réfugier dans les ruines d'un vieux temple sith. L'entrée obstruée, ils s'aventurèrent à l'intérieur dans l'espoir d'atteindre une autre issue.
Acina surmonta quelques pièges dans le temple, lui rappelant l'époque où elle était apprentie sur Korriban et où ce genre d'exercice servait de test. L'impératrice et son invité finirent par rencontrer Lorman accompagné des troupes du GenoHaradan. Acina ne montra aucune pitié envers ses adversaires, mais laissa, en gage de bonne foi, le sort de Lorman à l'Étranger. Son invité prit ensuite congé afin qu'il puisse éventer le complot de Saresh auprès de l'Alliance.

Image extraite du jeu :The Old Republic - Knights of the Eternal Throne
Acina recontacta l'Étranger pour réitérer son offre d'aide mutuelle. Après avoir essayé de montrer que l'Empire avait changé, elle espérait une réponse positive de sa part. Mais la nature de la relation entre les deux factions demeurait un secret d'État pendant le reste du conflit. Quand Vaylin fut vaincu, le trône qui contrôlait la Flotte Éternelle fut vacant et les vaisseaux prirent pour cibles des planètes au hasard. Acina n'hésita pas à faire part de l'urgence à l'Étranger qui régla le problème en prenant le contrôle de la Flotte zakulienne.
Pour renforcer son pouvoir, Dark Acina avait effectué des changements importants au sein de l'administration impériale. Les deux points forts furent l'intégration des espèces considérées inférieures, comme les Twi'leks, à des postes plus importants, ce qui permis rapidement d'accroître sa puissance militaire restante et de surpasser la République, et le second consista en un remaniement complet du Conseil Noir, réduisant le nombre de membres de douze à cinq, afin de diminuer le risque de conflits internes et renforcer son pouvoir. Il était de notoriété publique qu'avec notamment ces deux mesures et la fin apparente des machinations politiques, les citoyens impériaux se sentaient plus en sécurité.
Le contrôle de l'Empire Éternel avait laissé le régime des Sith exsangue. Malgré que la République n'était pas mieux lotie, l'Empire se sentit obligé de regagner en force pour être prêt à faire face à son ennemi de toujours. Un message mystérieux tomba à point nommé. Dark Acina fut informée de l'existence de la planète entièrement artificielle Iokath qui regorgeait de ressources et possédait une superarme. Elle s'y rendit alors en secret, car celle-ci appartenait à l'Alliance Éternelle de l'Étranger. Mais Acina ne fut pas la seule à s'y rendre ; Jace Malcom, le chef militaire de la République, s'y rendit également avec ses troupes et une échauffourée ne tarda pas à éclater.
Quand l'Étranger arriva, elle envoya son fidèle conseiller Malavai Quinn pour informer l'Étranger qu'elle souhaitait lui parler. Mais cela ne se passa pas comme prévu et elle se retrouva dans une conversion à trois avec le commandant de l'Alliance et celui des troupes républicaines. Acina fit son possible pour convaincre l'Étranger, en faisant notamment valoir l'aide qu'elle lui avait apportée durant la Guerre. L'histoire ne retint pas le choix de l'Étranger sur Iokath alors qu'il eut pourtant de lourdes conséquences, les deux camps s'étant battus jusqu'à la mort pour obtenir la superarme sans jamais l'obtenir. Quoi qu'il en fût, Dark Acina ne réintervint pas réellement en public et la galaxie ignorait si la troisième Grande Guerre Galactique fut commencée sous son impulsion ou celle d'un autre Seigneur Sith : Dark Vowrawn.

Image extraite du jeu :The Old Republic - Knights of the Eternal Throne
En savoir plus
Dans l'extension Knights of the Eternal Throne, si le joueur appartient à une classe impériale et qu'il a réalisé les quêtes concernant les graines de rage, Dark Acina mentionne cette rencontre.Dans le scénario La Guerre de Iokath, le joueur peut choisir soit de combattre aux côtés de Dark Acina, soit de Jace Malcom. Si ce dernier est choisi, Dark Acina tente d'activer la superarme et trouve la mort. Ainsi, Dark Vowrawn lui succède à la tête de l'Empire. Si le joueur choisit le camp de la Sith, elle reste impératrice et est aperçue dans une brève communication holographique lors de l'attaque sur Ossus.

Image extraite du jeu :The Old Republic - Knights of the Eternal Throne
Actualités en relation
Panini Comics | Sortie de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith
Décembre commence en trombe chez Panini Comics car ce ne sont pas moins de trois comics Star Wars que l'éditeur fait paraître aujourd'hui en France ! À côté de Cible : Vador et de Docteur Aphra Tome 6, les...
Décès de Dave Prowse, l'homme sous Dark Vador
Il était l'homme sous l'armure noire : Dave Prowse s'est éteint ce dimanche, à l'âge de 85 ans. Moins reconnaissable que James Earl Jones qui avait donné sa voix à Dark Vador, ou que Sebastian Shaw qui lui avait pr...
HoloNet | Un pack de fiches Rogue One (feat. Dark Vador !)
Le premier épisode la saison 2 de The Mandalorian est encore dans tous les esprits, mais l'encyclopédie a déjà une autre surprise pour vous, et pas des moindres ! Je vous propose 14 nouvelles fiches sur le film Rogue...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.