Dark Cognus


Seigneur Sith, Dark Cognus eut Dark Millennial comme apprenti.

Continuité : Légendes


  Dark Cognus était le Seigneur Sith qui succéda directement à Dark Bane et à Dark Zannah et qui fut très probablement l'apprentie de celui d'entre eux qui l'emporta sur l'autre le moment venu. Elle prit pour apprenti un mutant à trois yeux qui adopta le nom de Dark Millennial.

  En tant que Seigneur Sith, Dark Cognus suivait scrupuleusement les principes philosophiques de Dark Bane, en particulier la Règle des Deux. Dark Millennial trouvait de telles conceptions limitées et était attiré par la Règle du Fort qu'avait prôné l'ancien rival de Bane, Lord Kaan. Les deux Sith étaient souvent en désaccord et Dark Millennial finit sans doute par dépasser les bornes. Fuyant la colère de son Maître, il abandonna sa formation et se réfugia sur Dromund Kaas où il fonda plus tard un ordre religieux, les Prophètes du Côté Obscur.

  Après la défection de sa Main de l'Ombre, Cognus prit certainement un nouvel apprenti plus en accord avec ses opinions philosophiques puisque la Règle des Deux perdura jusqu'à la mort de Dark Sidious et Dark Vador durant la Bataille d'Endor (An 4).

Informations encyclopédiques
Dark Cognus
Nom
Dark Cognus
Fonctions
Seigneur Sith
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
89 600


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.