
Continuité : Légendes
Mais Dark Gravid remit en question les enseignements des Sith et fut de plus en plus convaincu qu'une dévotion absolue au Côté Obscur finirait par provoquer la défaite de l'Ordre Sith. Il chercha dès lors à introduire l'altruisme et la compassion des Jedi dans ses enseignements et pratiques, choisissant d'oublier que personne jusqu'ici n'était parvenu à retourner à la lumière après s'être totalement immergé dans le Côté Obscur.
Le Seigneur Sith finit par heurter un mur, philosophiquement parlant, et réalisa qu'il était impossible de combiner le Côté Lumineux et le Côté Obscur. Cette révélation le fit basculer progressivement dans la folie et il finit par être convaincu que la seule manière de préserver le futur des Sith était de détruire ou de cacher les artefacts contenant les enseignements Sith. Il pensait qu'ainsi les Sith pourraient repartir sur de nouvelles bases qui garantiraient leur succès.
Dark Gravid se barricada alors dans son bastion et commença son œuvre de destruction. Faisant preuve d'une incroyable volonté et d'un immense courage, Dark Gean finit par franchir les boucliers de Force que son Maitre avait dressés autour de leur place-forte pour l'arrêter. Elle affronta son Maître et finit par le tuer à mains nues, mais cela lui coûta très cher. En effet, elle perdit un bras et une épaule ainsi que les parties gauches de son visage et de son buste (vers -534).
Avant son intervention, Dark Gravid était néanmoins parvenu à détruire plus de la moitié du savoir Sith entreposé dans le bastion, limitant les connaissances des générations futures. Par la suite, Dark Gean forma à son tour un apprenti et fut très certainement tuée par celui-ci comme le voulait la Règle des Deux établie par Dark Bane.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.