Dark Gravid


Dark Gravid était un Seigneur Sith qui tenta d’introduire des pratiques Jedi dans ses enseignements Sith et qui fut tué par son apprentie Dark Gean lorsqu’il tenta de détruire le savoir de son ordre.

Continuité : Legends


  Dark Gravid était un Seigneur Sith humain de sexe indéterminé qui vécut plus de cinq cent ans avant la chute de l'Ancienne République. Il appartenait à la lignée d'enseignement de Dark Bane et suivait donc la Règle des Deux. Il prit pour apprentie une Twi'lek qui adopta le nom de Dark Gean.

  Les deux Sith construisirent un bastion sur Jaguada un monde situé dans l'ancien Espace Sith et y rassemblèrent les enseignements de leur ordre sur divers supports : holocrons, parchemins, etc. Ces documents avaient été rassemblés au fil des siècles par leurs prédécesseurs.

  Mais vers -534, Dark Gravid remit en question les enseignements des Sith et devint convaincu qu'une dévotion absolue au Côté Obscur finirait par provoquer la défaite des Sith. Il chercha dès lors à introduire l'altruisme et la compassion des Jedi dans ses enseignements et pratiques, ignorant volontairement le fait que personne jusqu'ici n'était parvenu à retourner à la lumière après s'être totalement immergé dans le Côté Obscur.

  Il semble que l'impossibilité de combiner le Côté Lumineux et le Côté Obscur firent plonger Dark Gravid dans la folie et il finit par être convaincu que la seule manière de préserver le futur des Sith était de détruire ou de cacher les artefacts amassés par ses prédécesseurs et contenant les enseignements Sith. De cette manière, les Sith pourraient repartir sur de nouvelles bases qui garantiraient leur succès.

  Pour ce faire, il se barricada à l'intérieur de son bastion et se mit au travail. Il semble qu'il était parvenu à détruire plus de la moitié de leur dépôt d'artefacts lorsque Dark Gean réussit à franchir les boucliers de Force que son Maitre avait dressé autour de leur place-forte et s'interposa. Elle tua Dark Gravid à mains nues, mais au prix de terribles blessures.


Actualités en relation

Critique | L'excellent démarrage de la nouvelle série Dark Vador (2020)

Le Coeur Sombre des Sith, premier volume de la nouvelle série Dark Vador (2020) consacrée au Seigneur Noir, est paru le 9 juin 2021 chez Panini Comics. Il s'agit là de la troisième série dédi...


Panini Comics | Sortie de Dark Vador (2020) Tome 1 - Le Coeur sombre des Sith

Et c'est parti pour le premier tome de la série Dark Vador (2020) chez Panini Comics ! L'éditeur fait paraître aujourd'hui le premier volume de la continuation du Dark Vador 2015, qui poursuit les aventures du Seigneur...


Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars (2021) #7

Les plages de l'été paraissent bien lointaines aujourd'hui, mais n'ayez crainte : le nouveau numéro du magazine Star Wars de chez Panini Comics est là pour faire rêver sur les nouvelles séries du moment ! On y...


Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters #4

Le numéro était attendu par tous ceux qui n'en peuvent plus de connaître la suite de la "guerre des chasseurs de prime", War of the Bounty Hunters #4 sort aujourd'hui aux États-Unis ! Avec l'irruption dramatique...


Informations encyclopédiques
Dark Gravid
Nom
Dark Gravid
Nom original
Darth Gravid
Espèce
Date de décès
Vers -534
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2015

Date de modification
27/05/2015

Nombre de lectures
54 517


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.