
Continuité : Légendes
Dark Nol fut approchée par l'empereur Vitiate qui l'employa dans le projet Enfants de l'Empereur. Elle repérait les êtres sensibles à la Force qui n'étaient pas encore connus et les ramenait à elle pour les briser. Une fois fait, elle laissait le reste au soin de l'Empereur qui fut capable de les posséder à sa guise. Dark Nol créa tout le procédé et les machines nécessaires. Malgré cela, Vitiate finit par juger bon de se débarrasser d'elle.
L'existence de Nol et de ses exploits fut effacée de l'histoire, si bien qu'elle finit par être oubliée de tous, ou presque. Les Jedi possédaient quelques traces d'elle dans leurs archives et conservaient même l'un de ses artefacts à l'abri dans l'Enclave de Dantooine.
Lorsque Dark Malgus voulut quitter le service du Second Empire Sith et briser son entrave mentale, il vola d'abord un livre dans la Grande Bibliothèque d'Ossus avant de se rendre sur Dantooine pour dérober l'artefact le conduisant à Elom. Nul, hormis Malgus, ne savait à quoi il pouvait servir et quels autres secrets Dark Nol cachait encore. La machine fut détruite dans le temple, sans révéler ses secrets, lors de l'affrontement entre Malgus et le Jedi Denolm Orr, et l'holocron finit dans les mains de sa padawan Sa'har Kateen.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.