Dark Nol


Dark Nol était un ancien Sith oublié. Dark Malgus s'empara de l'un de ses artéfacts lors d ela Troisième Grande Guerre Galactique pour ses propres desseins.

Continuité : Légendes


  Dark Nol était une Seigneur Sith qui maîtrisait la science ou l'alchimie Sith avec un très grand talent. Sur la planète reculée d'Elom, elle construisit de nombreux serviteurs et soldat droïde pour protéger son domaine, un temple au sommet d'une montagne. Elle élabora également un système de bouclier sophistiqué contrôlé par Regnant. Sa plus grande œuvre était sans doute la machine qu'elle conçu au sein même de son temple et qui fonctionnait grâce à son holocron.

  L'existence de Nol et de ses exploits fut effacée de l'histoire, si bien qu'elle finit par être oubliée de tous, ou presque. Les Jedi possédaient quelques traces d'elle dans leurs archives et conservaient même l'un de ses artefacts à l'abri dans l'Enclave de Dantooine.

  Lorsque Dark Malgus voulut quitter le service du Second Empire Sith et briser son entrave mentale, il vola d'abord un livre dans la Grande Bibliothèque d'Ossus avant de se rendre sur Dantooine pour dérober l'artefact le conduisant à Elom. Nul, hormis Malgus, ne savait à quoi il pouvait servir et quels autres secrets Dark Nol cachait encore. La machine fut détruite dans le temple, sans révéler ses secrets, lors de l'affrontement entre Malgus et le Jedi Denolm Orr, et l'holocron finit dans les mains de sa padawan Sa'har Kateen.

Informations encyclopédiques
Dark Nol
Nom
Dark Nol
Nom original
Darth Nul
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2022

Date de modification
12/03/2022

Nombre de lectures
3 659


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.