Dark Norok


Dark norok était un Sith qui choisit de faire carrière dans l'administration civile du Second Empire Sith. Il fut envoyé diriger l'invasion de Manaan lors de la Troisième Grande Guerre Galactique.

Continuité : Légendes


  "Je suis la mort. Je suis la destruction… Je suis un Sith !"

  Comme tout humain né dans le Second Empire Sith, la sensibilité à la Force de Dark Norok fut détectée et il fut envoyé à l'Académie des Sith pour apprendre à maîtriser le Côté Obscur. Là, il développa de manière remarquable ses pouvoirs et sa soif de destruction. Son visage fut finalement marqué par la corruption du Côté Obscur. Il en ressortit avec la réputation de ne jamais avoir perdu un duel au sabre laser. Mais cela ne lui suffisait pas, Dark Norok en voulait toujours plus.

  Il avait compris que pour obtenir la victoire et un jour avoir une place au sein du Conseil Noir, il lui fallait plus de contrôle et plus de moyens : autrement dit il lui fallait contrôler les ressources et les crédits. Pour cela, il se dirigea à la grande surprise de certains du côté de l'administration impériale.

  Ses capacités attirèrent la convoitise de certains Sith comme le surveillant Navu qui souhaitait le voir intégrer le rang des enseignants sur Korriban. Dark Norok fut lassé de ses demandes incessantes et le menaça ouvertement. Mais il attira également l'attention du Conseil Noir, particulièrement le Sith à la tête de l'administration civile, et devint son bras droit.

  La Troisième Grande Guerre Galactique était une guerre de ressource avec des belligérants affaiblie, ce que comprenait bien Dark Norok. Il lui fut confié l'invasion de Manaan, seule productrice de kolto, un produit médical de la plus haute importance. On plaça sous son commandement le Colonel Seeral Korrd, un officier qui avait soin de procurer à ses hommes les ressources nécessaires à la victoire. Malgré cela, les deux hommes ne s'entendirent pas sur les méthodes à employer. Korrd voulait se contenter de leur base d'opérations, tandis que Norok voulait étendre sa domination sur Manaan, malgré le coup pour l'Empire.

Dark Norok

Le Major Anri découvre Dark Norok prisonnier.
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith


  Korrd refusa d'envahir Manaan comme le lui ordonnait Dark Norok. Ce dernier prit sa navette pour se rendre en personne sur la planète et reprendre le contrôle. Mais la République était présente sur place et l'attaqua. Le Sith se fit capturer et enfermer à bord d'un transporteur de troupe. Il eut le droit à la liberté grâce au Major Anri qui vola le vaisseau pour se rendre sur le Croiseur Binexan républicain et le saboter afin de permettre l'arrivée de renfort impérial. Lors d'une brève explication, Norok apprit que Korrd se faisait passer pour lui afin de poursuivre l'opération de la manière qu'il le souhaitait.

  Dark Norok bouillonnait à cause de la trahison de Korrd. Il accepta toutefois d'attendre de le châtier pour permettre à Anri d'accomplir sa mission. Il l'aida même à se frayer un chemin à travers le navire en se faisant un plaisir d'éliminer les républicains présents sur place. Anri sabota les arrivées d'énergie des canons et Norok l'accompagna sur le pont pour finir le sabotage. Mais une fois que la menace républicaine n'était plus, une idée germa dans l'esprit du Sith. Au lieu de faire taire les canons, il préféra les surcharger pour causer de nombreux dégâts contre les Selkath. Le Major Anri s'offusqua. Vu ce qu'elle avait accompli, une telle décision reviendrait à tirer au hasard et risquait de coûter la vie à de nombreux soldats impériaux.

  Le Sith était prêt à tout pour conquérir Manaan dans son intégralité et mettre à mal la République et les Selkath. S'il devait éliminer le Major, puis le Colonel Korrd, il n'hésiterait pas une seconde. Il laissa quelques instants à Anri se torturer la conscience et faire son choix, lui étant prêt à en assumer les conséquences. Ces dernières, ainsi que le sort de Dark Norok furent perdus avec le Binexan.

Dark Norok

Dark Norok est prêt à faire fondre sa colère sur Manaan à bord du croiseur du croiseur de classe Binexan.
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith



En savoir plus

  Le sort de Dark Norok dépend du choix des joueurs :
Dans un premier temps, il est possible de refuser d'éliminer des impériaux. Dark Norok affronte alors Anri et le joueur avant d'être défait.
Dans un second temps, si le joueur a collaboré avec Dark Norok jusqu'au bout, une confrontation avec le Colonel Korrd a lieu. Dark Krovos intervient et le joueur à le choix soit de mentir et soutenir Korrd, soit d'arrêter Dark Norok ou de l'éliminer.
Informations encyclopédiques
Dark Norok
Nom
Dark Norok
Nom original
Darth Norok
Espèce
Date de décès
-3.629 av.BY (possible)
Lieu de décès
Manaan (possible)
Fonctions
Bras droit du Conseil Noir
Commandant de la force d'invasion de Manaan
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2022

Date de modification
31/07/2022

Nombre de lectures
813


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.