Dark Tenebrous


Dark Tenebrous était un Seigneur Sith bith, dont le vrai nom était Rugess Nome. Il eut pour apprenti Dark Plagueis et Dark Venamis.

Continuité : Legends


  Rugess Nome était un concepteur de vaisseau bith, exceptionnellement doué (et réputé) en la matière. Il devint également un Seigneur Sith, connu sous le nom de Dark Tenebrous, et eut pour apprenti Dark Plagueis. N'ayant pas confiance en Plagueis, qu'il considérait comme étant instable, Tenebrous prit un second apprenti du nom de Dark Venamis. Il lui enseigna les techniques de combat Sith, ainsi que le style de combat de Plagueis, pour que le second puisse vaincre le premier le moment venu.
  Membre d'une espèce dotée de compétences intellectuelles supérieures à la moyenne, il réalisa des expériences et des études poussées sur les midi-chloriens. Il conçut également quelques-uns des vaisseaux les plus sophistiqués de la galaxie, dont Venamis hérita un exemplaire, l'un des seuls capables de voyager vers la lune de Sojourn, dans la Bordure Extérieure.

I. Comme apprenti Sith



  Rugess Nome fut formé par un Seigneur Sith twi'lek qui adhérait pleinement à la Règle des Deux de Dark Bane. Ce fut pendant le règne de son maître que les Jedi ressentirent la présence du côté obscur pour la première fois depuis 800 ans. Maître et Apprenti Sith donnaient une très grande importance au Grand Plan, qui visait à éliminer les Jedi, et parvinrent à perturber l'équilibre de la Force, quoique dans des proportions moindres que l'association de Dark Plagueis et Dark Sidious des années plus tard. Ils allèrent même jusqu'à tenter de créer un virus contre leurs ennemis, mais sans succès. Rugess Nome fut chargé par son maître d'étudier la Force.

  Par le biais de ses expériences, il finit par croire que la Force était une source d'énergie manipulable. Parallèlement, Dark Tenebrous réalisait des expériences afin de parvenir à implanter sa conscience dans le corps de quelqu'un d'autre. Il était également capable de voir l'avenir à travers la Force, et prédisait l'arrivée d'un Sith qui mettrait fin à la Règle des Deux, instaurée par Dark Bane à laquelle il était en total désaccord. Il portait un intérêt particulier à la prophétie de l'Élu, dont il voulait prendre possession du corps. En -167 avant la Bataille de Yavin, lorsque ses expériences commencèrent à aboutir, Nome élimina son maître dans le but de prendre un apprenti.
  

II. En tant que Maître de Dark Plagueis



  Dark Tenebrous recruta son disciple alors que celui-ci était encore enfant. Dans sa recherche d'un élève, il manipula un agent du Clan Bancaire Intergalactique. Il se rapprocha de lui et parvint à rencontrer sa femme. Il finit par se rendre compte que leur futur enfant serait très puissant dans la Force. Lorsque ce dernier atteignit l'âge de cinq ans, il se rendit sur Mygeeto en tant que Rugess Nome et parvint à convaincre le couple de lui confier leur enfant, Hego Damask.

  Il prit ainsi le jeune Hego, alias Dark Plagueis, sous son aile comme disciple dans le but de créer le corps de l'Élu. Le Muun était en effet capable d'influer sur les midi-chloriens. Dark Tenebrous travaillait également sur un rétrovirus, afin d'anticiper la trahison inévitable de son apprenti. Il se l'injecta, dans le but de transformer ses propres midi-chloriens et lui permettre de faire perdurer sa conscience après la mort grâce à des organismes qu'il appela les maxi-chloriens. Ceci altéra cependant sa capacité à voir l'avenir.

  Après des années de collaboration, les deux Sith se rendirent sur la planète Bal'demnic pour y récupérer du minerai de cortosis et réduire la puissance des sabres laser des Jedi. Une équipe spécialisée chargée par Dark Tenebrous de forer une grotte perça une poche de lethane, causant ainsi une explosion. Les Sith furent touchés par un éboulement, stoppé par le Bith, cependant, le plafond fragilisé continua de s'écrouler autour d'eux.

  Dark Plagueis le retint, mais se ravisa et le fit écrouler sur son maître, qui avait le dos tourné, dans le but de le tuer. N'étant pas mort sur le coup, Dark Tenebrous crut tout d'abord à un accident avant de comprendre les réelles intentions de son apprenti. Ce dernier commença par se dédouaner de ses actes, puis avoua suite à une mise en garde de la part de son Maître avant de s'éteindre.

Dark Tenebrous


III. Dark Tenebrous après sa mort



  Au cours de ses expériences, Dark Tenebrous avait associé la Force avec ses dons de Bith pour voir les midi-chloriens. Il considérait Dark Plagueis limité par sa peur et avait ainsi infecté son apprenti avec les maxi-chloriens pour infiltrer son corps, après son assassinat par ce dernier. Il comptait y rester jusqu'à la création de l'Élu par le Muun. Au cours du processus, Tenebrous découvrit que ce dernier serait lui-même tué par son apprenti, lors de sa quête de l'immortalité et ce sans avoir créé l'être suprême.

  Il comprit qu'en infectant son apprenti, sa vision du futur serait altérée, l'empêchant de déjouer son meurtre. Dark Tenebrous le libéra alors, mais sa vision de l'avenir et sa clairvoyance furent atteintes, le contraignant à revivre sans cesse sa mort. Plus tard, Dark Plagueis fut confronté à Dark Venamis qui venait pour l'éliminer. Il comprit alors que son Maître ne lui avait jamais réellement fait confiance. Cet apprenti secret fut vaincu par le Muun, qui l'utilisa ensuite pour ses expériences sur les midi-chloriens.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Notre avis sur le recueil The Clone Wars: Stories of Light and Dark

Star Wars The Clone Wars : Stories of Light and Dark est un recueil jeunesse de 11 nouvelles publié le 25 août 2020 par Disney Lucasfilm Press. Chaque nouvelle est écrite par un auteur différent sur le modèle de...


Disney-Lucasfilm Press | Sortie de Into the Dark

Et voici le troisième roman sur la Haute République ! Après Light of the Jedi et A Test of Courage, c'est aujourd'hui au tour de Into the Dark de paraître aux États-Unis, chez Disney-Lucasfilm...


Panini Comics | Sortie de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith

Décembre commence en trombe chez Panini Comics car ce ne sont pas moins de trois comics Star Wars que l'éditeur fait paraître aujourd'hui en France ! À côté de Cible : Vador et de Docteur Aphra Tome 6, les...


Décès de Dave Prowse, l'homme sous Dark Vador

Il était l'homme sous l'armure noire : Dave Prowse s'est éteint ce dimanche, à l'âge de 85 ans. Moins reconnaissable que James Earl Jones qui avait donné sa voix à Dark Vador, ou que Sebastian Shaw qui lui avait pr...


Informations encyclopédiques
Dark Tenebrous
Nom
Dark Tenebrous
Nom original
Darth Tenebrous
Autre(s) nom(s)
Nome, Rugess
Espèce
Date de décès
-67
Lieu de décès
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
01/03/2021

Nombre de lectures
319


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.