Obscur


Darker était une entité malfaisante vivant sur Arbra qui tenta d'asservir Chewbacca, C3PO et R2-D2.

Continuité : Légendes


  Apparue sur Arbra en des temps très anciens, l'Obscur était une entité maléfique vivant bien avant l'ère de l'Empire Galactique. Il s'agissait d'un être à la peau verte, doté de quatre bras et de pouvoirs magiques. Vêtue d'une longue cape rouge, l'entité se déplaçait en flottant (étant donné qu'elle ne possédait pas de jambes) et était en mesure de jeter des sorts maléfiques. Elle pouvait en outre contrôler l'esprit des êtres vivants ou leur insuffler de la peur comme des idées négatives.

Obscur

Darker face à Chewie et C-3PO


  Selon l'entité elle-même, ses origines remonteraient à des siècles et ce fussent les émotions négatives des premiers habitants de la planète, dont ils se débarrassèrent grâce à la technologie, qui engendrèrent cet esprit maléfique. Après le départ des premiers Arbrans, l'Obscur fut enfermé l'ancienne cité située dans les cavernes, prisonnier derrière un champs d'énergie repoussant l'énergie négative. Celui-ci hantait les ruines de cet endroit qui étaient désormais son domaine et attendait le jour où il pourrait s'échapper et retrouver ses créateurs. Pour cela, il poussait des cris déchirants semblables à des appels à l'aide avec l'espoir d'attirer ceux ou celles les entendant dans son fief et ainsi les piéger.

  Trois ans après la bataille de Yavin, attiré par des plaintes l'intriguant, R2-D2, accompagnant une expédition de l'Alliance Rebelle sur Arbra, se rendit sur le territoire de l'Obscur pour connaître l'origine de celles-ci. Il fut capturé par l'entité malfaisante qui l'emprisonna dans des lianes noueuses. L'astromécano fut rejoint par son ami C-3PO et par le Wookie Chewbacca. À peine ceux-ci fussent-ils arrivés sur les lieux que l'Obscur se présenta à eux. Il les invita ensuite à prendre une collation et leur raconta comment ceux qui vivaient sur Arbra en des temps très reculés l'avaient involontairement créé.

Obscur

Darker est définitivement mis hors d'état de nuire par Chewbacca.


  Il leur révéla ensuite que cela faisait des mois qu'il s'entraînait pour attirer d'autres victimes. Ainsi grâce aux composants électroniques des deux droïdes, l'Obscur comptait quitter sa demeure et ainsi chercher sa récompense. C-3PO lui expliqua tout de même que des centaines de militaires valeureux se trouvaient dans les cavernes et qu'il suffisait que des Hoojibs ne les avertissent pour empêcher l'esprit maléfique de mener ses desseins à bien. Mais l'Obscur avait prévu cela et conduisit le Wookie et le droïde protocolaire dans une pièce dans laquelle il gardait des Hoojibs terrorisés. Il annonça d'un ton funeste que leurs compagnons rebelles subiraient le même sort que ces petites créatures. Chewbacca lui tira dessus avec son arbalète laser mais le démon absorba la décharge. Impressionné par le courage du natif de Kashyyyk, il se servit de ses pouvoirs pour prendre le contrôle de son esprit. Mais il finit par se retourner contre l'Obscur. Ce dernier fut surpris car jamais aucun être n'avait brisé son emprise mentale et renforça alors celle-ci sur le Wookie. C'est alors que les Hoojibs captifs finirent par se retourner contre lui en l'attaquant. Chewie en profita pour se jeter sur lui pour sa plus grande surprise. Le Wookie l'empoigna par la cape et l'envoya contre le champ d'énergie. L'Obscur disparut pour de bon dans un râle inhumain, suivi par les ruines composant son royaume peu après.
Informations encyclopédiques
Obscur
Nom
Obscur
Nom original
The Darker
Espèce
Inconnue
Lieu de naissance
Date de décès
+3 ap.BY
Lieu de décès
Fonctions
Entité Malveillante
Armes
Pouvoirs Maléfiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
1 343


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.