Feena d'Asta


Feena d'Asta était la fille du Baron Ragez d'Asta qui fut enlevée par le Soleil Noir, remplacée par un clone et gardée captive pendant des années avant d'être sauvée par Kir Kanos et Mirith Sinn.

Continuité : Legends


  Née sur la planète Nez Peron, Feena d'Asta était une Humaine aux cheveux argentés et aux yeux marrons vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Fille du Baron Ragez d'Asta, puissant politicien impérial régnant sur un secteur galactique à proximité de la Voie Hydienne, elle fut élevée par son père dans les traditions impériales et suivit très vite ses traces en devenant une habile politicienne. Feena réussit même à être nommée au Conseil Régnant Impérial de l'Empire Écarlate alors sous la direction de Carnor Jax.

Enlèvement et Sauvetage



  Mais en l'An 7 après la Bataille de Yavin, Feena d'Asta fut enlevée par des hommes de main de Grappa le Hutt, un baron du crime de Genon associé au Soleil Noir. Elle fut ensuite enfermée et droguée au palais de Macus Kayniph, un vigo du Soleil Noir local, sur la planète Smarck et remplacée par un clone qui prit sa place au Conseil Intérimaire Impérial. Y'Ull Acib, le chef du Soleil Noir, comptait enlever tous les membres du Conseil Impérial et les remplacer par des clones à leurs ordres. Et Feena n'était que la première victime de ce plan visant à faire renaître le syndicat du crime. Ainsi, pendant quatre ans, la supercherie ne fut pas découverte. En +11, l'agent de la Nouvelle République Mirith Sinn, alors infiltrée dans l'organisation de Grappa, découvrit lors d'un voyage sur Smarck que la fille du Baron d'Asta était détenue et droguée par Kayniph et que celle se trouvant sur Ord Cantrell aux côtés des autres conseillers impériaux était un clone du Soleil Noir.

Feena d'Asta

Feena d'Asta prisonnière du Soleil Noir


  Plus tard, sur accord entre Kayniph et Grappa, la jeune femme fut transférée au palais du Hutt. Mirith en profita pour s'infiltrer dans la cellule de la captive dans l'espoir d'obtenir des informations sur ce qui lui était arrivé. Mais Feena, toujours droguée, était amorphe et ne put rien lui apprendre. Heureusement, avec l'aide de Tav Kennede et d'un commando de la Nouvelle République, Mirith libéra la jeune femme et son ami Kir Kanos, lui aussi prisonnier de Grappa. Le quatuor prit ensuite la direction d'Ord Cantrell, où le baron avait lancé une attaque contre les forces de Xandel Carivus, empereur autoproclamé ayant dissous le conseil et emprisonné tous ses membres, y compris la fausse Feena d'Asta, ce qui avait provoqué la colère de son père. Ce dernier avait alors rassemblé sa flotte et menaçait de bombarder le palais impérial.

  Alors que la bataille allait se terminer par une victoire des troupes du Baron d'Asta, une trêve permit au vaisseau de Sinn d'atteindre celui de Ragez qui venait alors de retrouver la copie de sa fille. Devant les dénégations de son double, la vraie Feena entra dans une colère noire et frappa sa "rivale". Heureusement, Kanos clarifia la situation et put convaincre le baron et sa fille (la vraie) de l'accompagner au palais pour en finir avec Carivus. Le despote tenta des les faire abattre par ses gardes avant que ceux-ci ne soient neutralisés par Kanos qui tua ensuite le traître. Les deux Feena partirent avec le Baron d'Asta une fois la bataille terminée.

Retrouvailles avec Mirith Sinn et Mort



  Environ deux ans après les évènements d'Ord Cantrell et la mort de Xandel Carivus, Feena et son père avaient rejoint les Vestiges de l'Empire. Gillad Pellaeon, le leader de ce nouveau gouvernement, souhaitait secrètement négocier la paix avec la Nouvelle République et avait pour cela envoyé la jeune femme, accompagnée de son conseiller Zam Basdor, sur un planétoïde abandonné. Là-bas, elle reçut la visite de Mirith Sinn et de Kir Kanos, alors en mission pour retrouver Ennix Devian, ex-assassin de l'Empereur et chef de la Dissension de Kaarenth, organisation paramilitaire prônant le retour de l'Empire de Palpatine.

Feena d'Asta

La mort de Feena


  Alors que Feena leur révéla que les Vestiges de l'Empire envisageaient la paix avec la Nouvelle République, Basdor s'offusqua de la présence de Kanos et quitta la pièce. Peu de temps après, un escadron de stormtroopers fit irruption dans la salle. Au cours de la bagarre, Feena fut touchée par un tir de blaster et mourut sur le coup. En apprenant la nouvelle par Kanos et Mirith, le Baron d'Asta décida de voler au secours de Pellaeon alors encerclé par les forces de Devian sur Orinda. La mort de Feena d'Asta fut vengée puisque Pellaeon tua Basdor, espion à la solde de la Dissension. Mirith, le Général Bernard Vota, chef d'état major de l'organisation d'Ennix, et Kanos l'emportèrent et Kanos tua Ennix en combat singulier.

  Le clone de Feena demeura auprès de Ragez bien qu'il ne remplaça jamais sa véritable fille.
Informations encyclopédiques
Feena d'Asta
Nom
Feena d'Asta
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
+13
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
92


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.