Ragez d'Asta


Ragez d'Asta était un puissant noble rallié à l'Empire dont la fille fut enlevée par le Soleil Noir et remplacée par un clone.

Continuité : Legends


  Ragez d'Asta était un Humain aux cheveux gris et aux yeux marrons vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Père de Feena d'Asta, il était en outre un puissant noble ayant la mainmise sur le Secteur d'Astan situé près de la Voie Hydienne. Lorsque l'Empire fut proclamé par Palpatine, le Baron d'Asta fit partie des nombreuses familles à se rallier à ce nouveau gouvernement. Pendant des décennies, Ragez demeura un fervent partisan de l'Empire.

La Trahison de Carivus et la Cabale du Soleil Noir



  Onze ans après la Bataille de Yavin, la situation géopolitique de la Galaxie s'était inversée : en effet, avec la mort de l'Empereur et la défaite d'Endor sept ans plus tôt, l'Empire s'était disloqué et de nombreux Moffs ou amiraux s'étaient proclamés seigneurs de guerre et, de ce fait, s'approprièrent chacun un territoire. Parmi eux, le seigneur de guerre et ancien Garde Impérial Carnor Jax régnait sur un territoire appelé l'Empire Écarlate. Cependant, grâce à son influence, le Baron Ragez d'Asta disposait d'une imposante armada de vaisseaux et les mondes sous sa gouvernance bénéficiaient ainsi de sa protection.

  Sa fille fut enlevée en l'An 7 par le Soleil Noir et remplacée par un clone. Pendant quatre ans, la supercherie ne fut pas éventée. La fausse Feena d'Asta intégra le Conseil Intérimaire Impérial, où elle s'opposa à Xandel Carivus, chef du conseil une fois son prédécesseur, l'Amiral Burr Nolyds, assassiné. Alors que deux autres membres du conseil avaient été assassinés, Carivus, se comportant en despote et mégalomane, fait arrêter les membres non-humains du conseil ainsi que Feena d'Asta puis se proclama empereur. Des conseillers comme Mahd Windcaller ayant tenté de raisonner Xandel furent mis aux arrêts lorsque le conseil fut dissout peu après.

  L'arrestation de sa fille rendit le baron fou de rage et il menaça de supprimer son soutien à l'Empire. Mais devant l'attitude désinvolte de Carivus et son refus de reconsidérer sa décision, Ragez rassembla sa flotte et attaqua Ord Cantrell pour libérer sa fille sans savoir bien entendu que c'était un clone. Ses forces bien supérieures en nombre dispersèrent la faible armada de Xandel et, après un dernier ultimatum, ses chasseurs percèrent les défenses impériales et menacèrent de bombarder le palais de Carivus. Ce dernier demanda alors une trêve et accepta de relâcher Feena. Fou de joie de retrouver sa fille après cinq longues années de séparation, le baron ignorait que celle qui venait de lui être rendu n'était qu'un clone. C'est alors que M'Nista, l'un des aides de Ragez, les interrompit pour leur annoncer que des visiteurs de la Nouvelle République souhaitaient le voir au plus vite. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit sa véritable fille en compagnie de Kir Kanos, Mirith Sinn et Tav Kennede.

  Il apprit alors que celle qui se tenait à côté d'elle n'était qu'une copie de Feena, enlevée cinq ans auparavant par le Soleil Noir et remplacée par un clone. Bouillonnant de rage, le Baron d'Asta apprit alors tout de la conspiration orchestrée à la fois par l'Empire Écarlate, un dénommé Nom Anor, le Soleil Noir et un baron du crime Hutt Grappa qui étaient tous plus ou moins impliqués dans la mort de l'Empereur Palpatine et du massacre des Gardes Impériaux survivants sur Yinchorr. Après ces révélations, il pardonna néanmoins le clone de sa fille et accompagna alors Kanos, Kennede et Sinn sur Ord Cantrell pour négocier la reddition de Carivus. En entrant dans la salle du trône, agacé par le cynisme et la désinvolture du despote, Ragez lui expliqua qu'il savait tout mais Xandel ordonna à ses gardes de tous les tuer. Heureusement, il pouvait compter sur l'aide de Kanos et de ses amis qui neutralisèrent les hommes de Carivus. Tav Kennede fut blessé en sauvant la vie du baron et le traître Xandel Carivus fut rattrapé et exécuté par Kir. Remerciant Kanos et Mirth pour tout ce qu'ils avaient fait pour lui, il remercia aussi Tav en l'engageant comme garde du corps avant de repartir.

Nouveau Combat avec Kanos



  Environ deux ans après les évènements d'Ord Cantrell, le Baron d'Asta avait rejoint les Vestiges de l'Empire avec sa fille qui officiait comme diplomate pour le compte de Gillad Pellaeon et le Conseil des Moffs. Mais une menace n'allait pas tarder à faire surface : en effet, un dénommé Ennix Devian avait rassemblé de nombreux artisans et une flotte toute aussi conséquente. Ce dernier comptait ensuite renverser Pellaeon et réinstaurer l'Empire Galactique d'antan. Feena d'Asta fut secrètement envoyée par Pellaeon en compagnie de Zam Basdor, conseiller de ce dernier, négocier avec la Nouvelle République. Mais les négociations secrètes furent interrompues par un escadron de stormtroopers envoyés par Bernard Vota, chef d'état major de Devian. Feena perdit la vie dans l'attaque. Alors qu'il se trouvait sur Nez Peron, Ragez apprit de Kir Kanos et Mirith Sinn le décès de sa fille et l'implication de Devian. En effet, il connaissait cet homme de réputation, c'était un des assassins personnels de l'Empereur Palpatine des années auparavant. Le baron décida alors de venir en aide à la Nouvelle République ainsi qu'aux Vestiges de l'Empire face à la Dissension de Kaarenth, l'organisation secrète de Devian.

Ragez d'Asta

Ragez d'Asta venu sauver Gilad Pellaeon sur Orinda


  À la tête de sa flotte privée, il atteignit la planète Orinda alors attaquée par l'armada de Devian et Vota. Encerclé de toutes parts, Pellaeon était sur le point d'être tué lorsque Ragez et sa garde, accompagnés de Mirith Sinn et de Kir Kanos, arrivèrent au secours du gradé. Vota fut tué, Devian périt en combat singulier contre Kir et des renforts néo-républicains dispersèrent les vaisseaux de guerre de la Dissension. Il recueillit ensuite Kanos, blessé durant son duel contre Ennix et l'amena sur Nez Peron, où il fut soigné par le clone de sa fille. Une fois rétabli, l'ancien Garde Impérial, ayant définitivement perdu sa foi en l'Empire, décida de partir seul de son côté et offrit sa tenue de combat au baron. Alors qu'il le regardait partir, Ragez murmura que Kir Kanos était mort ; le Garde Impérial l'était en effet mais pas le chasseur de primes Kenix Kil. C'est ce nom que porterait désormais Kir Kanos.
Informations encyclopédiques
Ragez d'Asta
Nom
Ragez d'Asta
Espèce
Fonctions
Baron
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
153


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.