Davan


Davan était un officier de sécurité de la Nouvelle République qui travaillait à bord du Bothan-5, un vaisseau-prison, et qui fut tué par Xi'an.

Continuité : Canon


  Davan était un Humain qui servait en tant qu'officier de la Nouvelle République à bord du vaisseau-prison Bothan-5 dans les années suivant la bataille de Jakku. Il portait l'uniforme bleu traditionnel de la Nouvelle République ainsi que le casque à la forme si caractéristique des soldats de l'Alliance rebelle, arrondi à l'avant et s'étirant vers l'arrière.

  Armé d'un pistolet blaster A-180, Davan avait la lourde responsabilité de veiller à la sécurité de son vaisseau. La garde étant assurée uniquement par des droïdes de sécurité et des droïdes sentinelles, on pouvait facilement imaginer les longs moments de solitude à inspecter les vidéos des caméras de sécurité depuis le centre de contrôle. Ce n'était pourtant pas un travail aisé, puisqu'en cas d'incident majeur, tel qu'un abordage ou une émeute, Davan était prêt à se sacrifier en actionnant sa balise de repérage, qui donnerait l'ordre à la Nouvelle République d'anéantir le vaisseau.

  En +9, le Bothan-5 fut infiltré par un groupe de mercenaires envoyé par Ranzar Malk pour faire évader le détenu de la cellule 2-2-1, le Twi'lek Qin. Davan se retrouva confronté au Mandalorien d'un côté, et à Mayfeld, Burg et Xi'an de l'autre. Alors que l'homme en armure de beskar essayait de désamorcer la situation, Mayfeld n'envisageait à aucun moment laisser l'officier en vie. Ce fut la Twi'lek Xi'an qui mit un terme aux discussions en tuant Davan à l'aide d'une dague de jet.

Davan

Davan, tenant d'une main la balise de repérage et pointant son arme de l'autre vers Mayfeld


Informations encyclopédiques
Davan
Nom
Davan
Espèce
Date de décès
+9
Lieu de décès
Fonctions
Officier de sécurité
Armes
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Matt Lanter

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/12/2019

Date de modification
07/11/2020

Nombre de lectures
2 355


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.