Deathstick


Deathstick était une assassin de l'Aube Ecarlate.

Continuité : Canon


  Deathstick était certainement un pseudonyme pour cette mystérieuse Zabrak qui avait jadis fait partie des Sœur de la Nuit. Heureusement pour elle, Deathstick ne se trouvait pas sur Dathomir au moment où le général Grievous avait massacré son clan durant la Guerre des Clones.
  Cette ancienne Sœur de la Nuit était une guerrière chevronnée, agile et efficace, qui arborait une tenue intégrale pourpre à capuche, ainsi qu'une une sorte de cagoule qui ne laissait voir que son regard déterminé et ses yeux orangés. Deathstick était souvent accompagnée de petits droïdes offensifs, et utilisait un fusil lanceur de javelots ainsi qu'au moins un sabre. À l'époque de la Guerre Civile Galactique, elle avait rejoint l'Aube Écarlate, alors dirigée par Qi'ra.

Deathstick


1. La vente aux enchères de Han Solo



  Après la bataille de Hoth, l'Aube Écarlate chercha une opportunité d'annoncer son grand retour et ainsi de bousculer l'échiquier galactique. Grâce à Deva Lompop, qui cherchait à se venger de Jabba pour des raisons personnelles, Qi'ra avait appris que Boba Fett se trouvait temporairement sur Nar Shaddaa avec à son bord Han Solo, piégé dans un bloc de carbonite. Les agents de l'Aube Écarlate avaient ainsi pu récupérer Han Solo dans l'atelier de Doc Ragon en l'absence de Boba Fett, et repartir immédiatement pour le Vermillion. Le vaisseau amiral de l'Aube Ecarlate se posa sur Jekara, et il ne restait plus qu'à inviter toutes les factions de la galaxie à participer à une immense vente aux enchères.

  Ce fut à Deathstick qu'incomba la tâche de distribuer certaines des invitations et de neutraliser de potentielles menaces. La Zabrak proposa notamment au Cri de l'Endeuillé de se soumettre ou d'être exterminé : comme Khamdek refusa de s'agenouiller devant l'Aube Ecarlate, Deathstick mena un premier assaut meurtrier avant de s'orienter vers un deuxième objectif. L'assassin devait pousser Dengar et Beilert Valance jusque Jekara, sans que cela soit trop évident : Deathstick ne devait pas les tuer, c'était un ordre direct de Qi'ra. La Zabrak retrouva ainsi la trace des deux hommes sur Nar Shaddaa où elle tua un informateur de Dengar qui avait tout juste eu le temps de révéler que l'Aube Écarlate était de retour. Dengar et Valance étaient parvenus à s'échapper et s'étaient réfugiés chez Mama Stammoch. Mais une nouvelle fois, Deathstick retrouva leur trace et les força à s'échapper.

Deathstick

Deathstick et ses droïdes en pleine action


  La Zabrak mit ensuite le cap sur Corellia, où elle s'introduisit sans difficulté dans le repaire du Clan des Inflexibles. Elle attendit patiemment Vukorah, qui rentrait blessée d'une mission ratée sur Midarr. Sans sommation, Deathstick exécuta un des deux acolytes qui accompagnaient la générale, qui tua ensuite le suivant, voulant garder l'entretien secret. L'ancienne Sœur de la Nuit remit une invitation à Vukorah pour la vente aux enchères puis mit ensuite le cap sur Cantonica. La Zabrak attendit que Dengar et Valance quittent le repaire de Wen Delphis du Sixième Parent puis les affronta de nouveau devant le Punishing One. Deathstick se débarrassa aisément de Valance, puis, seule face à Dengar, conclut un accord avec lui : en échange d'une invitation pour Jekara, il devait l'informer dès qu'il apprendrait où se cachait Cadeliah, la protégée de Valance.

  L'ancienne Sœur de la Nuit retourna ensuite elle-même sur Jekara où la vente aux enchères avait débuté. Elle aida Gallin Crae, un ancien lieutenant du Sixième Parent, à neutraliser Chance et Ariole Yu qui furent conduits en détention à bord du Vermillion. Puis, alors que Dark Vador venait de faire irruption dans le Vermillion pour réclamer le prix que Jabba avait remporté pour un million de crédits, Deathstick arrêta Aphra, Sana Starros, Chance et Ariole dans la galerie d'art, qui s'apprêtaient à dérober un collier de données que Qi'ra et Margo venaient de stocker.
  Deathstick dominait les intrus, mais fut toutefois battue lorsqu'Aphra activa un antique artefact avec lequel elle força les agents de l'Aube présent à se suicider. Deathstick fut elle-même blessée et ne put empêcher que les quatre prisonniers s'échappent.

Deathstick

Deathstick prêtant main forte à Gallin Crae face à Ariole Yu et Chance


  Ensuite, l'assassin de l'Aube rejoignit le froid glacial à l'extérieur du Vermillion où elle sauva Dengar d'un zugorak. Le Corellien était arrivé sur place un peu plus tôt avec Valance, mais ce dernier était parti avec Boba Fett à la poursuite de Han Solo, qu'une navette impériale amenait à bord de l'Executor. Dengar tint sa promesse et fournit à Deathstick la fréquence que le cyborg avait utilisée pour joindre Yuralla Vega, chargée de protéger Cadeliah ; Deathstick ramena la précieuse information à Qi'ra. Maintenant que la vente aux enchères était terminée, et que l'Aube avait frappé fort les esprits avec son grand retour, il était temps d'organiser la suite des événements.
Informations encyclopédiques
Deathstick
Nom
Deathstick
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Assassin
Armes
- Fusil à harpons
- Sabres
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2022

Date de modification
10/05/2022

Nombre de lectures
473


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.