Lourna Dee


Lourna Dee était une Twi'lek ayant vécu à l'époque de la Haute République, et se trouvait être l'un des trois Maîtres-Tempête des Nihil avec Pan Eyta et Kassav Milliko au moment de la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Seule représentante du sexe féminin au sein de la structure de commandement des Nihil, Lourna Dee était une Twi'lek à la peau verte intelligente et préférant souvent la ruse à la force brute. Son vaisseau amiral, la corvette Lourna Dee, était ainsi lourdement modifiée pour atteindre un haut niveau de furtivité, sans pour autant disposer de moyens défensifs et offensifs importants. Sa tactique favorite était ainsi d'approcher de sa proie sans que celle-ci ne s'en rende compte, puis de faire pleuvoir une volée de missiles ou de capturer une prise importante en un instant.

  Lourna Dee, âgée d'une quarantaine d'années à l'époque de la Grande Catastrophe, dirigeait sa Tempête, constituée d'un millier de pilleurs nihil, d'une façon similaire, en favorisant une approche plus discrète et moins franche que ses homologues Kassav Milliko et Pan Eyta. N'ayant pas un comportement facilement prévisible, elle était relativement crainte bien qu'elle n'ait jamais montré aucune velléité de s'en prendre à d'autres Nihil.

  Peu après la Grande Catastrophe, Lourna Dee et les deux autres chefs de clan nihil rencontrèrent Marchion Ro, l'Œil des Nihil, afin de discuter de la marche à suivre face aux investigations des Jedi et de la République. Lorsque l'Œil des Nihil leur demanda de la jouer profil bas pendant quelques temps, Kassav Milliko et Pan Eyta durent se résigner, mais pas Lourna Dee. La Twi'lek demanda - et obtint - le droit de lancer une opération de kidnapping sur la planète Elphrona. Et si les choses ne se passèrent pas tout à fait comme elle l'avait prévu, Lourna Dee parvint toutefois à capturer Loden Greatstorm, un célèbre maître Jedi de l'époque, et à le ramener à Marchion Ro. La mission était cependant, du point de vue des hommes de troupe nihil, un échec personnel de Lourna Dee, la mission ayant été largement contrecarrée par les Jedi, et plusieurs hommes ayant été tués.

  Peu après, Lourna Dee apprit de la bouche même de Marchion Ro que peu de choses avaient été causées par le hasard ces derniers temps, et que l'Œil des Nihil avait organisé un certain nombre d'événements : la perte de la Tempête de Kassav au cours de la bataille de la Nébuleuse de Kur, la mission sur Elphrona, tout avait été méticuleusement organisé par Marchion Ro pour parvenir à ses propres objectifs. Mettre Lourna Dee en position de faiblesse vis-à-vis de ses propres hommes constituait aussi une bonne raison pour ceux-ci d'être plus réceptifs à des changements d'organisation, le but de Marchion Ro étant de prendre le contrôle total des Nihil.

  Sous la contrainte et la menace, Lourna Dee préféra comme souvent la ruse à l'affrontement, et ne fit rien pour contredire les Nihil lorsque ceux-ci acclamèrent finalement Marchion Ro comme leur leader et leur sauveur.

Lourna Dee


Informations encyclopédiques
Lourna Dee
Nom
Lourna Dee
Espèce
Date de naissance
-272
Fonctions
Maître-Tempête
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2021

Date de modification
20/11/2021

Nombre de lectures
752


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.