
Continuité : Canon
Lourna Dee, âgée d'une quarantaine d'années à l'époque de la Grande Catastrophe, dirigeait sa Tempête, constituée d'un millier de pilleurs nihil, d'une façon similaire, en favorisant une approche plus discrète et moins franche que ses homologues Kassav Milliko et Pan Eyta. N'ayant pas un comportement facilement prévisible, elle était relativement crainte bien qu'elle n'ait jamais montré aucune velléité de s'en prendre à d'autres Nihil.
Peu après la Grande Catastrophe, Lourna Dee et les deux autres chefs de clan nihil rencontrèrent Marchion Ro, l'Œil des Nihil, afin de discuter de la marche à suivre face aux investigations des Jedi et de la République. Lorsque l'Œil des Nihil leur demanda de la jouer profil bas pendant quelques temps, Kassav Milliko et Pan Eyta durent se résigner, mais pas Lourna Dee. La Twi'lek demanda - et obtint - le droit de lancer une opération de kidnapping sur la planète Elphrona. Et si les choses ne se passèrent pas tout à fait comme elle l'avait prévu, Lourna Dee parvint toutefois à capturer Loden Greatstorm, un célèbre maître Jedi de l'époque, et à le ramener à Marchion Ro. La mission était cependant, du point de vue des hommes de troupe nihil, un échec personnel de Lourna Dee, la mission ayant été largement contrecarrée par les Jedi, et plusieurs hommes ayant été tués.
Peu après, Lourna Dee apprit de la bouche même de Marchion Ro que peu de choses avaient été causées par le hasard ces derniers temps, et que l'Œil des Nihil avait organisé un certain nombre d'événements : la perte de la Tempête de Kassav au cours de la bataille de la Nébuleuse de Kur, la mission sur Elphrona, tout avait été méticuleusement organisé par Marchion Ro pour parvenir à ses propres objectifs. Mettre Lourna Dee en position de faiblesse vis-à-vis de ses propres hommes constituait aussi une bonne raison pour ceux-ci d'être plus réceptifs à des changements d'organisation, le but de Marchion Ro étant de prendre le contrôle total des Nihil.
Sous la contrainte et la menace, Lourna Dee préféra comme souvent la ruse à l'affrontement, et ne fit rien pour contredire les Nihil lorsque ceux-ci acclamèrent finalement Marchion Ro comme leur leader et leur sauveur.
Actualités en relation
La Lumière des Jedi : le renouveau de Star Wars
Paru le 5 janvier 2021 aux États-Unis, La Lumière des Jedi de Charles Soule arrive dès le 25 mars 2021 en France chez Pocket, un petit exploit et un joli cadeau pour tous les fans qui attendent impatiemment...
Encyclopédie | Dooku et The Clone Wars au centre du nouveau pack de fiches
Bonjour à tous ! Pour ce début de semaine, Firegantelet, Ravaak, Islerding Minor et Raventorn vous proposent un important pack de 45 nouvelles fiches consacrées à The Clone Wars. La surprise pour ce pack, c'est l'arrivée de la version...
Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer
Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.