
Continuité : Canon
Lorsque la Guerre des Clones débuta, Deechi était le sénateur représentant Umbara au Sénat Galactique. Environ un an après le début du conflit, le chancelier Palpatine souhaitait commander de nouveaux clones aux Kaminoans pour renforcer les effectifs des armées engagées contre les Séparatistes suite à l'attaque contre la centrale électrique de Coruscant. Deechi approuvait ce projet tout comme la sénatrice de Kamino Halle Burtoni. Mais d'autres sénateurs comme Mon Monthma et Onaconda Farr étaient contre ce nouveau projet de loi. La sénatrice Padmé Amidala tint d'ailleurs un discours enflammé au Sénat. Mee la retrouva dans le couloir et la félicita pour la qualité de son allocution, mais l'avertit aussi que ses convictions étaient antipatriotiques de par son opposition au projet de nouveaux clones.

Le soir même, le sénateur Farr, opposant au projet de loi, fut empoisonné. De nombreux membres du Sénat assistèrent à l'office funéraire du Rodien, dont Deechi et Burtoni pourtant considérés comme ses ennemis politiques. L'enquête diligentée par l'inspecteur Tan Divo prenant trop de temps à leur goût, les sénateurs Bail Organa et Padmé Amidala menèrent leur propre enquête. Les deux politiciens se rendirent dans le bureau de Deechi afin de le questionner, lui et Burtoni. Malgré leur désaccord avec Onaconda, l'Umbaran et la Kaminoane respectaient le sénateur rodien. Mee leur conseilla de se rendre sur les docks le soir même.
Après une tentative d'assassinat manquée contre Bail et Padmé sur les docks, les deux sénateurs, accompagnés de l'inspecteur Divo, revirent voir Deechi. Mais ils le retrouvèrent sans vie, un poignard planté dans le cœur. Les soupçons se portèrent alors sur la sénatrice Burtoni. En effet, le poison retrouvé dans le sang du sénateur Farr était de fabrication kaminoane et l'attitude désinvolte de Halle faisait jaser quant à ses relations avec Deechi.
En réalité, Farr et Deechi avaient été assassinés par Lolo Purs, assistante d'Onaconda Farr. Lolo l'avait tué car il avait amené la planète à s'allier aux Séparatistes au début de la guerre et avait ainsi obligé Rodia à s'impliquer dans le conflit. Lolo Purs avait ensuite éliminé Deechi lorsque celui-ci avait découvert que le sénateur Farr avait eu un rendez-vous secret sur les docks la nuit précédant sa mort. Mais ce que l'Umbaran ignorait, c'est que Lolo était aussi sur les docks ce soir-là et que c'était elle qui avait fixé rendez-vous à Farr pour lui faire peur et le forcer à renoncer à son projet de loi. Après avoir tenté de prendre Padmé en otage dans le bureau du chancelier, Purs fut arrêtée. Après cela, Umbara quitta la République et se rallia aux Séparatistes.

Image tirée de The Clone Wars S02E15 - Meurtre au Sénat

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.