Dembaline


Dembaline était un célèbre compositeur de musique classique surtout connu pour son morceau Shwock Dubllon.

Continuité : Légendes


  Dembaline était un célèbre compositeur de musique classique Mon Calamari, très probablement de sexe féminin (Dembaline étant un prénom féminin Mon Calamari très courant). Son morceau le plus célèbre était Shwock Dubllon ou La Suite Glorieuse en basic.

  Il semble que Dembaline vécut durant l'âge d'or de la musique classique galactique, après que les voyages hyperspatiaux aient permis une renaissance de ce style de musique. Pour de nombreuses espèces, Shwock Dubllon était le premier morceau de musique Mon Calamari qu'ils entendaient ainsi que leur premier contact avec la diaspora mon calamari. Shwock Dubllon était considéré comme une des contributions les plus significatives d la planète Mon Calamari à la culture galactique et faisait partie des morceaux fondateurs étudiés durant des études musicales.

  Vers -22, l'artiste gliz de la Bordure Extérieure Gaeriel Capens sortit une version remixée de Shwock Dubllon grâce à un droïde de la série imitateur Tri-bot de RetSpan Audionics, version qui connut un succès retentissant. En l'An 24, les Apôtres de la Vengeance du Maître Jedi Kyp Durron utilisaient Shwock Dubllon comme thème musical de leur escadron.

Informations encyclopédiques
Dembaline
Nom
Dembaline
Nom original
Dembaline
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Compositrice
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
335


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.