Démon 5632


Soldat clone qui participa à la bataille de Kashyyyk et à l'Ordre 66 en -19

Continuité : Légendes


  Comme tous les membres du Commando Démon, 5632 participa à la Bataille de Kashyyyk de l'archipel Wawatt, sous les ordres de Faie, le commandant clone, et des Jedi Yoda, Quinlan Vos et Luminara Unduli. Aidés par les Wookie, les clones parvinrent à résister aux assauts des forces droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants et des esclavagistes Trandoshans. Alors que la bataille faisait rage, ils reçurent l'Ordre 66, qui stipulait que les Jedi étaient désormais considérés comme des traîtres à la République. Pendant que Faie se chargeait d'éliminer Quinlan Vos, les membres du Commando Démon exécutèrent Luminara Unduli, puis retournèrent au combat contre les droïdes. On ne sait pas si 5632 appuya lui-même sur la détente quand les clones tuèrent la Jedi, mais il survécut aux combats, et reçut l'ordre, avec les autres clones du commando, de rechercher dans la forêt les restes de Quinlan Vos qui n'avaient pas été retrouvés.

  Accompagné par Démon 4409, 5632 fouillait la forêt quand ils reçurent l'information de leur commandant, Faie, qui leur annonça qu'un des clones ne répondait plus à son appel. Les clones redoublèrent de vigilance, sentant que le Jedi était tout proche, bien vivant. Ils en eurent la confirmation quelques heures après, quand ils se retrouvèrent face à face avec lui. Pointant leurs armes sur le Jedi, qui ne semblait pas vouloir bouger, 5632 et 4409 appelèrent Faie et l'avertirent que Vos était toujours en vie. Mais au moment où ils voulurent l'abattre, un gigantesque serpent attaqua 5632 et le dévora. 4409, surpris par l'attaque de l'animal que Vos contrôlait à distance, fut alors coupé en deux par le sabre laser du Jedi.
Informations encyclopédiques
Démon 5632
Nom
Démon 5632
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Soldat
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/10/2008

Date de modification
06/05/2020

Nombre de lectures
23 753


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.