Beol De'Rruyet


Beol De'Rruyet était le fondateur des industries De'Rruyet et attira l'attention sur lui après l'acquisition d'un réacteur à Sentier.

Continuité : Canon


  Beol De'Rruyet était le fondateur des industries du même nom, qui connurent un essor significatif durant la Guerre Civile Galactique. Humain autoritaire et sûr de lui, Beol fit l'acquisition, par l'intermédiaire du contrebandier Remy, d'un réacteur à Sentiers, une technologie datant de l'époque de la Haute République et utilisée par les Nihil. Peu de temps après, sans même s'assurer de la faisabilité d'une telle entreprise, Beol assura dans une déclaration publique que son industrie était parvenue à répliquer la technologie des Nihil, et qu'il s'apprêtait à en fait la démonstration lors d'une exposition au centre des industries De'Rruyet sur Midarr.

  Toutefois, en travaillant sur le réacteur à Sentier, il devint rapidement clair que cette pièce-là seule n'était pas suffisante pour comprendre la technologie des Nihil, et encore moins la répliquer. Beol, pour ne pas perdre la face, maintint son mensonge, mais s'acheta au cas où un billet pour Mon Calamari, afin de pouvoir quitter Midarr rapidement après l'exposition, et si possible la vente de son prototype.
  Seulement, Aphra et Sana Starros découvrirent la supercherie et le firent chanter. Néanmoins, une explosion dans le centre mit un terme aux négociations : Vukorah, générale du Clan des Inflexibles, était venue avec ses hommes de main pour voler ladite technologie. Elle menaça Beol et ses employés, et en exécuta plus d'un pour l'exemple : elle exigeait que le réacteur à Sentier soit opérationnel. Beol savait cela impossible, mais ne pouvait rien dire. Aphra intervint alors et se proposa de rendre la technologie des Nihil opérationnelle : Vukorah accepta, ce qui faisait les affaires de De'Rruyet. Ce dernier ignorait en revanche que si le vaisseau avec lequel il projetait de faire la démonstration démarrait en l'état, tout le bâtiment serait pulvérisé dans une explosion.

Beol De'Rruyet

La générale Vukorah menaçant Beol De'Rruyet


  Soudain, des Stormtroopers firent irruption dans le bâtiment et ouvrirent le feu sur les membres du Clan des Inflexibles. Beol se mit à l'abri, et peu de temps après, le vaisseau équipé du prototype de réacteur à Sentier explosa, sans faire de blessés. Aphra avait ôté la source d'énergie de l'unité centrale du moteur des Nihil, puis quitta Midarr avec Sana Starros.

  On ignore ce qu'il advint ensuite de Beol De'Rruyet, mais sans sa précieuse technologie, et après cet échec cuisant et médiatisé, son industrie ne se releva probablement pas, ce qui faisait complètement les affaires de Domina Tagge.


Actualités en relation

Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #10

Double ration de sorties de comics Marvel cette semaine ! En plus du nouveau Darth Vader (2020), voilà donc que paraît également aujourd'hui Doctor Aphra (2020) #10 aux États-Unis ! Toujours empêtrée dans la mission que lui a...


Informations encyclopédiques
Beol De'Rruyet
Nom
Beol De'Rruyet
Espèce
Fonctions
Créateur et leader des industries De'Rruyet
Affiliation
Industries De'Rruyet

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/08/2021

Date de modification
12/08/2021

Nombre de lectures
190


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.