Deuxième Soeur


Anciennement la Padawan de Cere Junda, Trilla Suduri devint la Deuxième Sœur, une Inquisitrice de l'Empire, chargée de retrouver Cal Kestis et de superviser le projet Foreuse sur Zeffo.

Continuité : Canon


  La Deuxième Sœur était une Inquisitrice qui participa à la traque des Jedi ayant survécu à l'Ordre 66 après la chute de la République. Équipée d'une armure noire intégrale ainsi que d'un casque semblable à celui de la Septième Sœur qui dissimulait complètement son visage, l'Inquisitrice suivit avec ses Frères et Sœurs l'entraînement dispensé par Dark Vador et le Grand Inquisiteur après la création de l'Inquisitorius. Sa particularité était qu'elle se déplaçait très rapidement grâce à ses pouvoirs de Force, ce qui la rendait redoutable, en plus de ses qualités de bretteuse exceptionnelle.

1. Ancienne Jedi



  Avant de devenir Inquisitrice, la Deuxième Sœur était Trilla Suduri, une jeune femme sensible à la Force qui avait intégré l'Ordre Jedi. Elle devint la Padawan de Cere Junda, qui avait elle-même été la disciple d'Eno Cordova.

  Trilla participa à la Guerre des Clones, et après l'exécution de l'Ordre 66, s'échappa avec Cere Junda et quelques Novices. Les Jedi vécurent cachés pendant un temps avant d'être démasqués par une patrouille impériale. Mue par de bonnes intentions, Junda s'en alla faire diversion pour sauver Trilla et les Novices, mais la Padawan n'était pas rassurée du tout : elle aurait préféré que son maître reste avec elle. Et le pire arriva puisque Cere Junda fut capturée, et sous la torture, révéla aux Inquisiteurs où se cachaient Trilla et les autres. La jeune femme fut arrêtée et elle même torturée, puis bascula du Côté Obscur, sa colère alimentée par la trahison de Cere Junda, devenant ainsi une Inquisitrice.

Deuxième Soeur

Trilla Suduri, la Deuxième Soeur


2. Inquisitrice de l'Empire


2.1 Signalement sur Bracca



  En -14, la Deuxième Sœur ne fut pas la seule Inquisitrice à sentir qu'un Jedi avait utilisé la Force sur le monde décharge de Bracca. Avec l'aide des Stormtroopers et Purge Troopers de la garnison locale, les ouvriers se trouvant dans la zone du signalement furent interceptés et arrêtés alors qu'ils se trouvaient dans le train qui les ramenait chez eux. Trilla posa son TIE Intercepteur non loin du vaisseau de la Neuvième Sœur, qui avait également senti une perturbation dans la Force.
  L'Inquisitrice indiqua alors aux ouvriers, qui se tenaient en rang devant elle, qu'elle recherchait un dangereux fugitif et qu'ils avaient plutôt intérêt à révéler tout ce qu'ils savaient. Un Abednedo s'avança alors, et plutôt que de livrer des informations, commença à blâmer l'Empire pour les conditions impossibles de travail sur Bracca, invitant ses collègues à se rebeller. La Deuxième Sœur transperça Prauf de son sabre, forçant ainsi le Jedi à se révéler.

  Cal Kestis alluma alors son arme et attaqua, et la Deuxième Sœur n'eut aucun mal à le repousser. Le Padawan chuta et atterrit dans un train de marchandises lancé à vive allure. L'Inquisitrice retourna aussitôt à son TIE et rattrapa le train, qui fut arrêté selon ses ordres. Elle se retrouva de nouveau face à Cal Kestis qu'elle dominait complètement. Mais un tir venant du Stinger Mantis l'éloigna un instant de sa proie, qui trouva refuge dans le vaisseau du capitaine Greez Dritus.
  Reconnaissant la silhouette de Cere Junda, son ancien maître, l'Inquisitrice utilisa ses pouvoirs pour foncer sur le Mantis et s'agripper au cockpit même si le vaisseau décollait. Avec la Force, elle saisit les leviers de commande, mais Junda effectua une manœuvre brusque : la Deuxième Sœur lâcha prise et chuta, perdant ainsi temporairement la trace de sa proie.

Deuxième Soeur

La Deuxième Sœur face à Cal Kestis sur Bracca


2.2 Projet Foreuse sur Zeffo



  Depuis plusieurs années, l'Empire s'intéressait à Zeffo, un monde qui avait abrité jadis l'espèce du même nom, les Zeffos, dont certains représentants, les Sages, étaient sensibles à la Force. Les Impériaux avaient donc envahi Zeffo et initié le projet Foreuse lorsqu'ils avaient découvert l'entrée du tombeau d'Eilram. Après avoir exhumé de nombreux artefacts qui intéressaient Palpatine, les Impériaux se retirèrent à cause des contraintes environnementales difficiles, ne laissant sur place qu'une maigre garnison. Mais le fait que Cal Kestis s'y soit rendu renouvela l'intérêt de l'Empire pour Zeffo, qui réactiva ainsi le projet Foreuse et découvrit l'entrée du tombeau d'un autre Sage, Miktrull.

  La Deuxième Sœur se rendit donc sur place, sachant que la nouvelle de la découverte d'un deuxième tombeau attirerait le jeune Jedi entre ses griffes. Trilla Suduri avait en effet compris que Cal Kestis, qui était accompagné de Cere Junda, son ancien Maître, cherchait l'holocron d'Eno Cordova. Et le Jedi ne tarda en effet pas à arriver. L'Inquisitrice l'affronta et le domina aisément, même si les pouvoirs du Jedi s'étaient renforcés : la Deuxième Sœur était toujours beaucoup trop rapidement pour lui. Ce fut cependant le petit droïde BD-1 qui sauva son maître de Trilla en activant un champ d'énergie entre eux. Trilla retira alors son casque, révélant ainsi son visage au Jedi, et se présenta comme étant la Padawan que Cere Junda avait abandonnée cinq ans plus tôt.
  L'Inquisitrice percevait aisément le doute qui rongeait Cal ainsi que la surprise qui le gagnait, et la Deuxième Sœur en profita. Elle lui déclara qu'il ne pouvait pas faire confiance à Cere, qu'elle le trahirait - comme elle l'avait trahie elle - dès qu'il découvrirait l'holocron d'Eno Cordova. L'Inquisitrice se retira finalement et pirata les fréquences de communication du Jedi, qui ne pouvait désormais plus joindre Cere Junda pour éclaircir la situation. Trilla sema la graine de la culpabilité en Cal Kestis, en le remerciant d'avoir attiré l'attention de l'Empire depuis Bracca, car grâce à ses voyages, elle découvrait de nouveaux artefacts zeffos et mettrait bientôt la main sur l'holocron d'Eno Cordova.

Deuxième Soeur

Trilla Suduri révélant sa véritable identité à Cal Kestis


2.3 Enquête sur Ontotho



  Suite à une possible apparition Jedi sur Ontotho où les troupes de l'Empire tentaient d'éliminer la dernière poche de résistance sur la planète, la Deuxième Sœur se rendit sur place après y avoir envoyé quatre de ses Purge Troopers en éclaireurs pour localiser le commandant de terrain afin de l'interroger. Ce dernier, le commandant Atty, se montra plus concerné par la bataille en cours qu'à lui prêter une quelconque attention. Mais après avoir démontré sa dominance par la Force, celui-ci admit avec réticence qu'un soldat, depuis décédé, avait déclaré avoir aperçu un sabre laser durant la bataille et que la rumeur n'avait fait que grandir depuis.
  Trilla Suduri lui ordonna alors de mettre fin aux tirs afin qu'elle puisse rencontrer l'ennemi. La Deuxième Sœur et ses hommes s'élancèrent ensuite sur le champ de bataille et elle ordonna à ceux-ci de se disperser et de capturer un ennemi vivant. Les tirs ne tardèrent pas à prendre fin et une figure munie d'un sabre laser à lame bleue se posta devant eux.

  Après avoir ordonné à ses hommes de sécuriser les lieux, Trilla se lança dans un duel contre Neralli, celle qu'elle pensait être une Jedi, se moquant de sa performance au combat, en lui disant qu'elle n'était qu'une vieille femme qui s'était cachée pendant trop longtemps et dont les talents émoussés faisaient une proie facile. Deux blessures aux cuisses forcèrent la "Jedi" à se mettre à genoux, où elle demanda à la Force de l'aider. L'Inquisitrice lui rétorqua que la Force l'avait abandonnée ; mais alors qu'elle s'approchait d'elle pour l'achever, Neralli sortit un blaster qu'elle avait dissimulé dans son dos et lui tira dessus. La Deuxième Sœur dévia le tir de la main mais réalisa alors que son adversaire n'avait jamais été une Jedi.

Deuxième Soeur

La Seconde Sœur affronte la "Jedi"
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02


  Après lui avoir coupé le bras, elle l'empoigna et lui affirma que la douleur serait brève si elle lui disait où elle avait trouvé le sabre laser. La femme mentionna un temple ; mais alors que la Deuxième Sœur la menaçait pour tenter d'obtenir plus d'informations, un de ses soldats l'interrompit pour lui rapporter que la cellule de résistance était plus petite qu'escomptée et qu'ils les avaient tous tués. Sa prisonnière se servit de sa distraction pour s'empaler sur la lame de l'Inquisitrice, jurant dans son dernier souffle que celle-ci ne trouverait jamais le temple. Trilla ignora les excuses du soldat et déclara qu'il devait y avoir d'autres insurgés, et lui ordonna donc de les lui amener avant de se jurer à voix haute de trouver ce temple.

  Les Impériaux découvrirent un village dans la région de Fylar, mais ne parvinrent pas à capturer un seul villageois en vie, ceux-ci se battant jusqu'à leur dernier souffle, à l'image de Fess. La Deuxième Sœur était convaincue que ce niveau de résistance signifiait que les Fylari savaient quelque chose. Un de ses hommes lui dit qu'il n'y avait plus de survivants et qu'ils n'avaient rien trouvé de valeur.
  Mais Trilla sentit quelque chose dans la Force et s'en servit pour dissiper le gaz tambique et révéler des marches qui descendaient vers le sol. À l'intérieur du temple, ils trouvèrent des débris, un corps et des inscriptions dans un langage inconnu. Finalement, ils découvrirent N-3LO, un modèle non conventionnel de droïde, que l'Inquisitrice réactiva. Celui-ci laissa échapper que la structure était instable et que quelqu'un allait tous les faire tuer avant de s'interrompre en réalisant qu'il était face à une inconnue. Il prétexta un dysfonctionnement mais devant les menaces de la Deuxième Sœur, finit par lui révéler que les Jedi avaient causé ce qui s'était passé sur Ontotho.
  Trilla Suduri entreprit donc de poursuivre sa recherche de Cal Kestis et Cere Junda sur Bogano : elle comptait bien trouver les fugitifs avant la Neuvième Sœur.

Deuxième Soeur

La Seconde Sœur trouve un vieux droïde de protocole dans le temple.
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04


2.4 Le vol de l'holocron



  La Deuxième Sœur retrouva en effet la trace de Cal Kestis sur Bogano. Elle attendit qu'il utilise l'Astrium pour ouvrir le sanctuaire zeffo et y pénétra discrètement, avec toute une armada de Stormtroopers pour la seconder. Une fois que le Padawan eût récupéré l'holocron de Cordova, elle l'attaqua. Mais le Jedi était plus combattif qu'avant et il la désarma. Seulement, en empoignant le sabre d'Inquisitrice, Cal fut submergé par la souffrance qu'avait emmagasinée Trilla. La Deuxième Sœur profita de ce moment pour récupérer l'holocron et s'échapper.

  Elle se rendit aussitôt à la Forteresse des Inquisiteurs sur Nur et attendit que son adversaire vienne : car elle était certaine que Cal Kestis viendrait l'affronter pour récupérer l'holocron. Trilla patienta dans la salle d'interrogatoire, où Cere Junda avait jadis été torturée par Dark Vador et avait révélé la cachette de sa Padawan.
  Quand le Jedi arriva, l'ultime affrontement débuta. La Deuxième Sœur était plus déterminée que jamais, mais Cal Kestis également, qui n'était pas prêt d'abandonner sa quête de l'holocron si près du but. À l'issue d'un duel acharné, Cal désarma finalement Trilla en la blessant au bras. Cere Junda arriva alors et demanda au jeune Jedi d'arrêter. L'Inquisitrice se releva, prête à affronter son ancien Maître, mais au lieu de cela, Cere s'excusa. Elle s'excusa de l'avoir abandonnée cinq ans plus tôt.
  Et alors que toute la haine semblait enfin quitter le cœur de Trilla Suduri, elle entendit une respiration mécanique derrière elle : Dark Vador. Elle hurla aussitôt à Cal et Cere de fuir avant qu'il ne soit trop tard. Le Seigneur Noir déclara qu'il était déçu d'elle et l'acheva d'un coup de sabre laser sans plus de cérémonie.

Deuxième Soeur

Trilla Suduri sentant le souffle de Dark Vador après sa défaite contre Cal Kestis


Informations encyclopédiques
Deuxième Soeur
Nom
Deuxième Soeur
Nom original
Second Sister
Autre(s) nom(s)
Trilla Suduri
Espèce
Date de décès
-14
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Elizabeth Grullon (voix)

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
03/05/2019

Date de modification
03/01/2021

Nombre de lectures
8 180


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Deuxième Soeur" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.