Shunta Osarian Dharrg


Shunta Osarian Dharrg était le dirigeant d’Osaria, une planète de la Région d’Expansion qui était en passe d’entrer en conflit ouvert avec sa voisine Rhommamool à la veille de l’invasion Yuuzhan Vong.

Continuité : Legends


  Shunta Osarian Dharrg était le dirigeant de la planète Osarian vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin. Son nom, qui comprenait celui de la planète, était probablement son nom de règne.

  Il y avait toujours eu des tensions entre la prospère Osarian et sa voisine Rhommamool dont elle exploitait les ressources naturelles, mais ces tensions atteignirent leur apogée quand Nom Anor s'empara du pouvoir sur Rhommamool et propagea un discours anti-technologie.

  Shunta Osarian Dharrg engagea des mercenaires rodiens pour former les Premières Forces d'Intervention Osariennes et quand l'Ambassadrice Leia Organa Solo arriva dans le système pour entamer des négociations de paix, il ordonna au Capitaine Grappa de l'intercepter et de la conduire devant lui. Dharrg estimait sans doute que rencontrer Nom Anor en premier donnait trop de légitimité au boutefeu et risquait de faire pencher la balance en sa faveur.

  Ses plans furent contrés par l'intervention du Chevalier Jedi Wurth Skidder, qui détruisit deux des chasseurs de Tête Z-95 de l'escadron de Grappa. Cet acte engendra la colère d'Organa Solo car elle aurait pu prétendre que rien n'était arrivé et entamer les négociations avec Osarian avec un avantage mais après l'intervention musclée de Skidder, Shunta Osarian Dharrg était à présent en droit de demander des dédommagements.


Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Informations encyclopédiques
Shunta Osarian Dharrg
Nom
Shunta Osarian Dharrg
Lieu de naissance
Fonctions
Leader d'Osarian
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
58


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.