Darts D'Nar


Darts D'Nar était un esclavagiste zygerrien qui commanda les forces séparatistes sur Kiros pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Zygerria, Darts D'Nar était un Zygerrien à la peau grise au service de la reine Miraj Scintel pendant la Guerre des Clones. Il se distinguait par son goût pour les créatures exotiques comme les convor. Environ deux ans après le début du conflit, les Zygerriens s'allièrent à la Confédération des Systèmes Indépendants. Une armée de droïdes, dirigée par le comte Dooku et D'Nar, fit ensuite irruption sur Kiros et y captura tous les colons togrutas pour les amener sur Kadavo, une colonie zygerienne.

  Après le départ de Dooku, Darts prit le commandement des forces séparatistes sur Kiros. La République envoya la 501ème Légion et le 212ème Bataillon et les Jedi Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et Obi-Wan Kenobi. Les défenses séparatistes furent vite percées et la tour dans laquelle se trouvait le zygerrien fut encerclée par les RT-TT et les soldats clones.
  D'Nar contacta alors Kenobi via hologramme et l'invita à se rendre dans la tour afin qu'ils puissent discuter de sa reddition. Mais une fois le Jedi arrivé sur place, le Zygerrien déclara qu'il était son prisonnier et lui expliqua son plan. L'esclavagiste avait fait placer des bombes dans toute la ville et en fit exploser une. Devant cette démonstration de force et la virulence de Darts, Kenobi dut se rendre à l'évidence et fit mine de se rendre en déposant son sabre laser sur le bureau. Puis il proposa au Zygerrien un combat à mains nues dont l'enjeu serait le code des bombes et la localisation des colons Togrutas du gouverneur Roshti.

Darts D'Nar

Darts D'Nar saluant Obi-Wan dans le bureau du gouverneur de Kiros
Image tirée de The Clone Wars S04E11 - Enlevés


  Tout au long du combat, D'Nar expliqua sa frustration et sa haine envers les Jedi suite à la chute de l'Empire esclavagiste de Zygerria tout en dominant son adversaire. Mais sa chance tourna rapidement lorsqu'il allait achever le Jedi d'un ultime coup de poing : un droïde de combat B1 le contacta pour l'informer que toutes les bombes avaient été désactivées. Furieux, D'Nar laissa violemment tomber le Jedi, arracha le détonateur des mains du droïde tactique à ses côtés et appuya frénétiquement dessus. Mais rien ne se passa. Kenobi broya les deux droïdes commandos BX présents dans la pièce avec la Force et récupéra son sabre laser. Mais le Zygerrien avait encore une bombe, contenue dans le droïde tactique. Il l'activa et envoya le robot sur Obi-Wan avant de filer vers son vaisseau.

  Une fois à bord du Tecora, le Zygerrien fut surpris de voir que ses réacteurs étaient anormalement faibles. Voyant que deux formes de vie s'étaient introduites dans le vaisseau, il libéra son blixus pour qu'il ne fasse qu'une bouchée des importuns.  Mais sa créature fut vite mise hors de combat et tomba du vaisseau. Ahsoka s'introduisit dans la cabine de pilotage pour stabiliser le vaisseau. Soudain, D'Nar se retourna et fit claquer son fouet laser, le sourire aux lèvres, prêt à lui donner une bonne leçon. Mais il se frotta à plus fort que lui et finit avec deux sabres laser sous la gorge avant que Skywalker ne fasse irruption dans le cockpit. Laissant sa colère prendre le dessus, Anakin menaça de lui ouvrir la gorge avec son arme s'il ne répondait à ses questions, mais le détestable esclavagiste ne dit pas un mot et toisa le Jedi d'un regard mauvais. Le Zygerrien fut ensuite mis aux arrêts et conduit en prison.

Darts D'Nar

D'Nar semble avoir le dessus sur Obi-Wan
Image tirée de The Clone Wars S04E11 - Enlevés




Actualités en relation

Le nom du scénariste de Star Wars : Rogue Squadron dévoilé

Annoncé en décembre dernier, Rogue Squadron est le prochain film Star Wars que l'on aura le plaisir de découvrir au cinéma. Avec une réalisation signée Patty Jenkins (Wonder Woman, Wonder Woman 1984), Rogue Squadron devrait...


Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters #5

Marvel fait aujourd'hui paraître War of the Bounty Hunters #5 aux États-Unis, le dernier one-shot consacré au grand crossover Star Wars de l'année sur la guerre des chasseurs de prime ! Si ce n'est pas...


Marvel | Sortie de The High Republic: Trail of Shadows #1

Oh, mais voilà une nouvelle série de comics Marvel Star Wars ! Et mieux encore, elle ne parle ni de Luke, ni de Vador ou de Yoda, mais d'illustres inconnus ! La raison en est simple : voici encore une nouvelle s...


La Haute République | L'ordre de lecture pour naviguer des romans aux comics

Bonjour à tous chers lecteurs et lectrices d'Holonet. Aujourd'hui, nous vous proposons une chronologie littéraire complète et précise, afin de vous guider dans vos lectures sur la Haute République. En effet, nous avons créé une frise...


Quatre nouveaux romans Star Wars annoncés pour 2022

Lucasfilm vient de dévoiler les premières informations sur 4 nouveaux romans Star Wars, prévus pour 2022. Hélas, mille fois hélas, point de belle couverture à se mettre sous la dent, tous les visuels sont estampillés du...


Informations encyclopédiques
Darts D'Nar
Nom
Darts D'Nar
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,89 m
Fonctions
Esclavagiste
Armes
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
VO: Nick Jameson VF: Daniel Beretta

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
17/04/2021

Nombre de lectures
641


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.