Kier Domadi


Kier Domadi était un jeune homme originaire d'Alderaan qui participa au programme législatif pour la jeunesse avec Leia Organa.

Continuité : Canon


  "- Vous voulez dire que les gens ont plus d'exigences envers une princesse ?
- Non. Je veux dire que
vous avez plus d'exigences envers vous-même."
Kier Domadi à Leia Organa le jour de leur rencontre


  Kier Domadi était un jeune Alderaanien qui intégra le programme législatif pour la jeunesse environ seize ans après l'avènement de l'Empire. Plutôt bel homme avec ses traits anguleux et sa voix portante, un certain charisme se dégageait de Kier qui ne laissa pas Leia Organa indifférente lorsqu'ils se rencontrèrent à l'occasion d'une formation physique financée par Breha Organa, consistant ce jour-là en une randonnée sportive sur le Mont Appenza. Kier s'exprimait avec une certaine déférence qui compensait sa maladresse à exprimer ses sentiments. Il avait un profond respect pour Leia et s'attacha rapidement à elle.

  Après les épreuves de la Cheffe Pangie aux côtés de Chassellon Stevis, Harp Allor, Sssamm Ashsssen et Amilyn Holdo, les liens entre Kier et Leia se renforcèrent : c'était également là le but de ces sessions d'entraînement physique.
  Même s'il avait intégré le programme législatif pour la jeunesse, Kier Domadi ne comptait pas devenir politicien plus tard : à vrai dire, il n'avait qu'une foi très modérée en le Sénat Impérial, qu'il savait écrasé par l'autorité de Palpatine. En réalité, le jeune homme souhaitait devenir un historien spécialisé dans la Guerre des Clones, et enseigner à l'université comme sa mère. En effet, il avait suivi des cours d'anthropologie historique et participait régulièrement à des reconstitutions en jouant le rôle d'un clone nageur.

  Après un discours inaugural du Grand Moff Tarkin, Kier, Leia et les autres du programme législatif pour la jeunesse s'attelèrent à leur premier travail : choisir un monde parmi quatre pour accueillir une nouvelle académie d'ingénierie et de conception aéronautique. Ce fut Leia qui proposa le monde le moins évident, Arreyel, et Kier fut impressionné par l'intelligence de la jeune femme.

Kier Domadi

Kier Domadi et Leia Organa lors de l'épreuve physique sur le Mont Appenza


  Les membres du programme législatif participèrent ensuite à une nouvelle épreuve physique sur Eriadu. Une certaine complicité s'était déjà établie entre Kier et Leia, mais le jeune homme avait toujours du mal à exprimer clairement sa pensée, et craignait de vexer la princesse.  Mais son honnêteté et sa tendresse avaient séduit Leia, qui accepta de l'accompagner à une séance de tir sur Coruscant. Ce fut un moment intense pour les deux jeunes politiciens, et Kier fut impressionné par la dextérité de la princesse, qui atteignit presque son niveau alors qu'il s'entraînait régulièrement.

  Lors d'une autre séance du programme sur Coruscant, Kier eut la lourde tâche d'annoncer à Leia que les habitants d'Arreyel, monde qu'elle avait choisi, avaient été contraints de quitter leur foyer sous six semaines : l'Empire avait détecté une possible source d'énergie dans le sol et expulsait donc la population sans compensation. Leia avait été piégée par l'Empereur, qui s'était servi du programme pour faire passer la pilule de sa cruelle décision. Kier réconforta Leia autant qu'il le put.
  Il fut ensuite invité par la reine Breha en personne à participer à un banquet au palais, afin de tenir compagnie à Leia, qui se sentait souvent exclue lors de ces grandes festivités de plus en plus régulières. Kier était ravi de partager un dîner avec la princesse, mais Leia, elle, avait bien l'intention d'espionner sa mère, son père Bail Organa et Mon Mothma qui discutaient de choses qui l'intéressaient au plus haut point. La princesse mit donc Kier dans la confidence et lui révéla les activités que conduisaient ses parents et d'autres personnalités politiques contre l'Empire. Une réunion secrète se tenait bien pendant le banquet, et Kier et Leia entendirent que les Organa et d'autres étaient prêts à passer à l'étape suivante dans la contestation : la guerre s'il le fallait. Kier était impressionné par le courage des Organa, mais avait également peur : peur qu'Alderaan subisse les représailles de l'Empire.

Kier Domadi

Kier et Leia lors d'un exercice du programme législatif pour la jeunesse


  Après un nouvel exercice politique, les membres du programme législatif pour la jeunesse se rendirent sur Felucia pour un entraînement physique impliquant cette fois-ci l'escalade d'une falaise. Au moment de franchir un ravin, la prise de Kier céda et il chute et percuta un flanc de falaise, détruisant ainsi son bouclier anti-impact : s'il tombait, c'était la mort assurée. Mais sans hésiter, Leia vint à son secours et n'hésita pas un seul instant à se mettre en danger pour le sauver. Tous les deux se sortirent indemnes mais remués de cette expérience, puis échangèrent ensuite leur premier baiser.

  De retour sur Coruscant, Kier et Leia passèrent la plus grande partie d'une de leur séance d'entraînement au blaster à s'embrasser. Ils durent toutefois écourter leur activité à cause de l'annonce d'une réunion extraordinaire du sénat. C'était la première fois que Kier mettait les pieds dans la rotonde quand celle-ci était complètement remplie par les sénateurs.
  Au cœur de l'assemblée, le Grand Moff Tarkin annonça que des représentants de Christophsis avaient été jugés coupables du vol d'une frégate médicale. Certains avaient été emprisonnés, le premier ministre avait été exécuté, et une ville avait été "pacifiée", signifiant que ses habitants avaient été massacrés, peut-être par milliers. Devant cette preuve d'autorité, l'assemblée applaudit unanimement, surtout pour ne pas attirer l'attention de l'Empereur sur eux. Kier lui n'applaudit pas : il n'imaginait que trop bien ce qui pourrait arriver à Alderaan si les leaders de l'insurrection étaient découverts.

  Plus tard, lors d'un nouvel exercice du programme législatif, cette fois-ci sur Chandrila, Kier fut privé de Leia puisque la princesse se retrouva en binôme avec Harp Allor. Toutefois, l'exercice tourna mal puisque Leia se retrouva emportée par une coulée de boue. Secouée mais indemne, la princesse écourta la session et retourna chez elle, ramenée par Ress Batten sur Alderaan. Mais en réalité, Leia fit un détour avec le Polestar par Paucris Major, dont elle ne parla pas à Kier.
  Après un gala sur Coruscant où Kier et Leia passèrent un moment formidable, la situation sembla se dégradée très nettement dès le lendemain. En effet, Leia fut convoquée par le Grand Moff Tarkin dans son bureau sans pouvoir s'y préparer. Kier la rassura du mieux qu'il put et lui promit d'attendre son retour. Mais le jeune homme sentait bien que la princesse lui cachait quelque chose et était inquiète. Elle lui révéla seulement qu'une guerre allait inexorablement éclater, mais elle ne savait pas encore quand. Kier comprit que les Organa préparait quelque chose de grave et serra les dents tandis que Leia partait pour son rendez-vous avec Tarkin.

  Le jeune homme décida finalement de suivre Leia à bord d'une vedette privée. Après un détour par Pamarthe, Kier retrouva la trace de Leia et Amilyn au niveau de Paucris Major, où il découvrit une impressionnante flotte en train de se rassembler pour s'opposer à l'Empire. Il ne faisait désormais aucun doute que les Organa prévoyaient un affrontement frontal contre la flotte impériale, ce qui mettait directement en danger Alderaan. Kier Domadi prit alors la décision difficile de dénoncer les rebelles. Pour cela, il lui fallait des preuves. Alors que les vaisseaux de la flotte insurrectionnelle disparaissaient un à un en hyperespace, il s'approcha de la station orbitale de Paucris Major. Kier fut alors contacté par Leia, qui lui hurla de s'écarter immédiatement. Mais le jeune homme n'eut pas le temps de manœuvrer et son vaisseau fut soufflé par l'explosion de la station.
  Mortellement blessé, Kier reconnut Leia à bord de son vaisseau quand il reprit connaissance. Il lui désigna le cylindre de données sur lequel il avait stocké tout ce qu'il avait emmagasiné sur les rebelles avant de rendre son dernier soupir.

  Les véritables intentions de Kier Domadi furent cachées, et le jeune homme fut enterré sur Alderaan, comme un héros : les Organa avaient menti à ses parents pour expliquer qu'il avait secouru Leia d'un grave accident au-dessus de Paucris Major.

Informations encyclopédiques
Kier Domadi
Nom
Kier Domadi
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-3
Lieu de décès
Au-dessus de Paucris Major
Affiliation
- Peuple d'Alderaan
- Programme législatif pour la jeunesse

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/03/2021

Date de modification
24/03/2021

Nombre de lectures
437


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.