
Continuité : Légendes
En -3996, Exar Kun ordonna aux membres de sa Fraternité de la Sith de tuer leurs anciens Maîtres et c'est dans ce but que Luka vint trouver Dominus. Celui-ci fut particulièrement déçu en constatant que son élève avait succombé au Côté Obscur, ignorant que ce n'était pas de son propre fait, mais cela ne l'empêcha pas de se battre vaillamment contre son adversaire. Malheureusement, Dominus était trop âgé pour opposer une résistance efficace et il fut vaincu lors d'un duel au sabre-laser par son ancienne apprentie. Avant de mourir, le Maître Jedi parvint néanmoins à tuer son adversaire en lançant des éclairs de Force, puis s'évanouit dans la Force.
Il semble que des huit Maîtres Jedi qui furent tués cette nuit-là, seul Dominus parvint à entraîner avec lui son assassin, permettant aux autres Jedi de déterminer ce qui s'était passé. Une neuvième attaque visant à assassiner Maître Thon fut déjouée et Exar Kun fut finalement vaincu durant la Bataille de Yavin, du moins en apparence…
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.