
Continuité : Légendes
Après les évènements d'Endor, l'Empire éclata ainsi en plusieurs morceaux plus ou moins importants, mais les forces loyalistes étaient toujours assez importantes et bien implantées pour que la Nouvelle République ne s'intéresse pas trop aux activités de ces petits empereurs de pacotilles, la priorité étant la reconquête des planètes majeures et notamment de Coruscant. Pendant un certain temps, Lon Donell put ainsi agir dans une quasi-impunité et se livra à divers actes de piraterie grâce aux capacités de son interdicteur, qui lui permettait de capturer des cargos et de continuer ainsi à s'approvisionner.
Environ trois années après la bataille d'Endor toutefois, la Nouvelle République eut à déplorer un nombre important et alarmant de disparitions de navires, au départ sans explication. Très rapidement toutefois, les Services de Renseignements établirent un lien entre ces disparitions et le Detainer, qui devint alors une cible pour la flotte néo-républicaine. Si les navires eux-mêmes étaient importants, leurs équipages l'étaient encore plus, et la tête de Lon Donell fut mise à prix à ce moment pour 15.000 crédits, sur des accusations de vol et d'enlèvement.
Grâce à son vaisseau principal, le Detainer, et avec l'appui logistique d'un autre appareil, un Super Transport XI, le lieutenant Donell parvint à capturer en un court laps de temps dix vaisseaux de transports néo-républicains, trois canonnières corelliennes et cinq corvettes CR-90, ainsi que d'autres petits cargos et chasseurs stellaires revendus à diverses organisations pirates. Grâce aux Chantiers Navals de Barpine, où étaient convoyés tous les vaisseaux capturés, il semblerait que Donell ait pu effectuer les réparations et la maintenance nécessaires à la constitution d'une petite flotte privée, dont l'importance resta toutefois insuffisante pour menacer sérieusement la Nouvelle République.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.