
Continuité : Légendes
Après la mort de son oncle, Adan Dooku pouvait enfin devenir le Comte de Serenno. En exil sur Alderaan durant le règne de son oncle en tant que Leader des Séparatistes, Adan était retourné promptement sur Serenno dès qu'il le put et avec le soutien de l'Empire Galactique.
Mais le retour d'Adan Dooku sur Serenno ne se fit pas sans problème, loin de là. Il fut accompagné par Dark Vador, qui avait reçu pour mission de punir Serenno pour avoir soutenu les Séparatistes durant la Guerre des Clones et ne pas s'être opposé au compte Dooku. Une fois sur place et après avoir rassemblé les grandes familles de Serenno, il ordonna que chaque héritier de chacune des familles assassine immédiatement son géniteur. Le Comte assista avec horreur à l'épuration de Serenno sans rien pouvoir faire.
Après ce triste et sanglant épisode, Serenno prospéra sous le règne d'Adan Dooku, qui tentait de faire oublier le passé Séparatiste de la planète. Il se maria avec une dénommé Maite avec qui il eut un fils, Bron. Malheureusement, tout comme son père avant, la mort emporta sa femme trop tôt.
Alors que l'Empire Galactique de Palpatine grandissait de jour en jour, sapant de plus en plus les droits et les libertés des mondes de la galaxie, réduisant en esclavage les non-humains et traquant les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66 comme des animaux, Bail Organa - ami proche d'Adan - lui demanda de venir sur Alderaan pour discuter de choses importante.
Adan Dooku se rendit donc sur la capitale Aldera avec son fils Bron Dooku et sa garde du corps Candra Tymon. Le soir même de son arrivée, il discuta en privé avec Bail de la montée en puissance inquiétante de l'Empire. Le Comte Dooku comprit aisément ce que sous-entendait son vieil ami : le sénateur Organa ne proposait ni plus ni moins de se révolter contre l'Empire Galactique. Adan ne répondit pas clairement : soucieux du bien-être de son peuple, il ne voulait pas faire souffrir les habitants de Serenno plus qu'ils n'avaient déjà souffert à cause du passé séparatiste de la planète. Mais Adan ne refusa pas non plus. Avant qu'il n'ait le temps d'exprimer son point de vue et ses opinions, le Comte Dooku fut assassiné par Boba Fett, embusqué sur un immeuble voisin.

Source : Agent de l'Empire 2 : Nouvelles Cibles
Candra Tymon poursuivit l'assassin mais ne le rattrapa pas. Et jamais personne ne sut qu'il ne s'agissait pas du célèbre chasseur de primes en armure Mandalorienne, mais bien de l'agent Impérial Jahan Cross déguisé !

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.