
Continuité : Légendes
Mais il ne fut pas le premier Comte Dooku à graver son nom dans les pages sombres de l'Histoire Galactique, ni même le premier à trahir la République. En effet, celui qui portait le titre de Comte Dooku durant de la Grande Guerre Galactique [-3.681/-3.653] se révéla tout aussi traître que son descendant. C'était un ami proche et un confident du Maître Jedi Ven Zallow et un membre imminent de la République… du moins en apparence.
En réalité, le Comte Dooku était un espion au service du Second Empire Sith et transmettait des informations vitales à ses maîtres sur les stratégies de la République et des Jedi à ses maîtres. Quand les Sith apprirent que le Haut Commandement de l'armée républicaine s'apprêtait à quitter Serenno, ils chargèrent le Comte Dooku d'assassiner Zallow pour déstabiliser la chaîne de commandement républicaine pendant qu'une flotte Sith, commandée entre autres par Dark Malgus, devait attaquer la planète.
La flotte Sith parvint à disperser la flotte républicaine et à s'emparer de Serenno mais quand Malgus se rendit à la Villa Palerma qui avait servi de poste de commandement aux Jedi, il découvrit le corps de l'espion qui avait été coupé en deux par le sabre-laser de Ven Zallow, après avoir de toute évidence échoué à l'assassiner. Le Seigneur Sith fut furieux quand il découvrit que Zallow était parvenu à s'enfuir à bord d'un des cuirassés de la République.

Image extraite du Livre des Sith

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.