
Continuité : Légendes
Durant la guerre froide entre l'Ancienne République et le Second Empire Sith, Dorotsech travaillait sur des projets de neutralisation sur les cyborgs. En -3.643 avant la Bataille de Yavin, il fut enlevé par les hommes d'un seigneur sith renégat Grathan et emmené dans un complexe secret au cœur des jungles de Dromund Kaas. Dans sa prison, il mit au point un prototype de neutraliseur cybernétique, arme pouvant faire défaut à Grathan qui s'en empara avant d'enfermer le scientifique à double tour dans une cellule. Peu de temps après, la Sith Dark Zash, complotant contre son supérieur Dark Skotia, un être mi-homme mi-cyborg, révéla à son apprenti, l'existence de l'arme et de son concepteur et lui demanda de lui ramener ce prototype et de réduire le scientifique au silence. L'apprenti obéit et se rendit dans le bunker de Grathan, en éliminant les défenses ennemies. Retrouvant le prisonnier dans sa cellule, il le menaça pour avoir les informations qu'il voulait. Dorotsech supplia son interlocuteur en lui disant qu'il ne voulait pas mourir et lui expliqua comment procéder pour récupérer le prototype et son utilisation. Une fois qu'il eut parlé, le malheureux supplia son interlocuteur de lui laisser la vie en arguant que Zash lui avait promis la liberté. La réponse du Sith resta inconnue.
En savoir plus
Le doublage français du personnage dans le jeu est assuré par Eric Missoffe, connu entre autre pour avoir prêté sa voix à Sammy dans les dessins animés Scooby-Doo et au docteur John Carter dans la série ''Urgences''Le joueur à la possibilité de choisir de laisser vivre ou non Dorotsech.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.