Dorotsech


Scientifique spécialisé travaillant pour le Second Empire Sith, Dorotsceh fut capturé par le Seigneur Sith renégat Grathan

Continuité : Légendes


  Dorotsech était un scientifique spécialisé dans la technologie cybernétique. On ignore quelle vie eut Dorotsech par le passé. Recruté par le Second Empire Sith, il devint un élément indispensable parmi ses chercheurs. Dorotsech était un homme de taille avec des cheveux bruns, le crâne dégarni et une petite moustache. Il était vêtu d'une combinaison beige avec des rayures marrons, cette même combinaison était pourvu d'une poche sur chaque avant-bras ainsi que de deux autres plus petites au niveau du torse, où l'on pouvait ranger des petits instruments de soudure ou d'autres choses. Le scientifique portait une paire de gantelets beiges surmontés de deux larges bracelets ocre et bleu ciel. Il portait également une ceinture où il rangeait probablement des outils.

  Durant la guerre froide entre l'Ancienne République et le Second Empire Sith, Dorotsech travaillait sur des projets de neutralisation sur les cyborgs. En -3.643 avant la Bataille de Yavin, il fut enlevé par les hommes d'un seigneur sith renégat Grathan et emmené dans un complexe secret au cœur des jungles de Dromund Kaas. Dans sa prison, il mit au point un prototype de neutraliseur cybernétique, arme pouvant faire défaut à Grathan qui s'en empara avant d'enfermer le scientifique à double tour dans une cellule. Peu de temps après, la Sith Dark Zash, complotant contre son supérieur Dark Skotia, un être mi-homme mi-cyborg, révéla à son apprenti, l'existence de l'arme et de son concepteur et lui demanda de lui ramener ce prototype et de réduire le scientifique au silence. L'apprenti obéit et se rendit dans le bunker de Grathan, en éliminant les défenses ennemies. Retrouvant le prisonnier dans sa cellule, il le menaça pour avoir les informations qu'il voulait. Dorotsech supplia son interlocuteur en lui disant qu'il ne voulait pas mourir et lui expliqua comment procéder pour récupérer le prototype et son utilisation. Une fois qu'il eut parlé, le malheureux supplia son interlocuteur de lui laisser la vie en arguant que Zash lui avait promis la liberté. La réponse du Sith resta inconnue.



En savoir plus

Le doublage français du personnage dans le jeu est assuré par Eric Missoffe, connu entre autre pour avoir prêté sa voix à Sammy dans les dessins animés Scooby-Doo et au docteur John Carter dans la série ''Urgences''

  Le joueur à la possibilité de choisir de laisser vivre ou non Dorotsech.
Informations encyclopédiques
Dorotsech
Nom
Dorotsech
Date de décès
3.640 avBY (possible)
Lieu de décès
Dromund Kaas (possible)
Fonctions
Scientifique
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/12/2020

Date de modification
20/12/2020

Nombre de lectures
8 013


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.