Cadmael Benthos Dosk


Cadmael Benthos Dosk était un major de l'armée du Second Empire Sith qui servit lors de l'invasion de Manaan.

Continuité : Légendes


  "Je préfère les droïdes aux gens. Ils ont moins de faiblesses."

Cadmael Benthos Dosk était un humain originaire d'une riche famille fabricant des droïdes avait pour rêve d'intégrer l'armée du Second Empire Sith. Alors qu'il faisait ses études sur un campus, un mystérieux incendie de dortoirs eut lieu. Les résultats de l'enquête n'avaient jamais été rendus publics, mais la famille Dosk avait fait un don à l'école suite à cela et le jeune Cadmael leur fut retiré, laissant supposer qu'il était impliqué dans l'incendie.

  À partir de ce moment-là, Cadmael fut formé et éduqué par les droïdes de la famille et ne construisit pas réellement de vie sociale. Ce fut certainement pour cela qu'il n'avait confiance qu'aux êtres automatisés et non aux siens. Son éducation terminée, il intégra finalement l'armée et obtint le grade de Major.

  L'officier finit sa carrière sous les ordres du Colonel Seeral Korrd lors de l'invasion de Manaan, une affectation qui ne lui plaisait guère. Les Sith avaient fait installer un centre d'extraction clandestin de kolto, un produit médical de la plus haute importance. Le Major Dosk était en charge de l'opération de chargement et d'acheminement du kolto en territoire impérial. Il se fit accompagner de ses différents droïdes pour mener à bien sa mission.

Cadmael Benthos Dosk

Le Major Dosk tend sa première embuscade à Wen Gallo.
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith


  Les Selkaths, désireux de chasser l'envahisseur, attaquèrent la plate-forme de chargement, et Dosk comprit qu'ils allaient s'en prendre au canon à ion. Il tendit une embuscade à Wen Gallo, dirigeante de l'USCM avec ses soldats et des modèles DOS-02. Mais celle-ci ne suffisait pas à abattre la Selkath et il se résolut à prendre la fuite non sans avoir détruit les commandes du canon dans l'espoir de la tuer. Cette dernière survécut et réactiva le canon à ion pour en faire une bombe.

  Le Major Dosk, soucieux de quitter la planète tout en menant à bien sa mission, prit la fuite avec un transporteur de kolto en état de fonctionnement. Il découvrit que Gallo s'était infiltré à son bord avec ses troupes et prévoyait de reprendre le kolto à bord en l'expédiant via des capsules de sauvetage. Il envoya ses propres hommes à leur poursuite et évacua ensuite tout l'oxygène de la zone d'évacuation pour éliminer ses adversaires.

  Le plan de Dosk ne se passa pas comme prévu puisque le Jedi Arn Peralun sabota le transporteur qui s'écrasa dans l'océan. L'impérial attendit alors en embuscade près des capsules de sauvetage, seul moyen restant pour sortir du vaisseau. Après avoir révélé à Peralun le sort de Gallo, il envoya ses droïdes DOS-24-W contre lui. Finalement, ses machines ne se révélèrent pas suffisamment fortes et même les boucliers DOS-13-B ne le protégèrent pas. Il se battit jusqu'à la mort et périt sous les attaques du Jedi.

Cadmael Benthos Dosk

Accompagné de ses droïdes, Dosk se prépare à faire face à Arn Peralun.
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith

Informations encyclopédiques
Cadmael Benthos Dosk
Nom
Cadmael Benthos Dosk
Espèce
Date de décès
3.629 av.BY (environ)
Lieu de décès
Manaan (possible)
Fonctions
Responsable de l'acheminement de kolto
Major
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2022

Date de modification
31/07/2022

Nombre de lectures
132


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.