
Continuité : Légendes
Pendant la bataille, une flotte entière apparue en visuel et sur les écrans de contrôle. Dovlis ordonna de faire feu, mais voyant l'inefficacité des tirs il comprit rapidement que la flotte s'opposant à eux n'était pas réelle malgré ce qu'indiquaient les écrans. Les vrais contrebandiers se trouvaient derrière eux, et le Pacificateur entama un demi-tour. Le capitaine allait de surprise en surprise, car la flotte fantôme fit feu. Sa rapidité d'esprit lui fit réaliser que certains vaisseaux ennemis se cachaient parmi les illusions. Dovlis se concentra alors sur les trois vaisseaux de contrebandiers, le Bria, le Faucon Millénium et le Frontalier.
Dovlis et son équipage se concentrèrent alors sur leur trois adversaires. Grave erreur tactique. Ce fut pendant leur distraction que des Y-Wing appartenant à des pirates attaquèrent le Pacificateur et mirent ses moteurs hors service. Le capitaine impérial ne réagit pas assez vite, et il fut coupé de toute manœuvre avant de pouvoir se défendre. A présent que nombre de vaisseaux profitaient de son immobilité pour s'en prendre à lui, et sans moteur pour s'échapper, Dovlis misait de moins en moins sur leurs chances de survie. Il ordonna de passer outre les sécurités des moteurs, afin de les rallumer. Malgré la peur de ses hommes, qu'il partageait, le capitaine savait qu'il s'agissait de leur dernière option afin de rejoindre les autres navires de Greelanx et pouvoir être sauvés.
Espoir, les moteur se rallumèrent, la fuite pouvait donc se jouer. Malheureusement, le réacteur tribord lâcha peu après. Le Pacificateur, attiré par la gravité de la lune, menaçait de s'écraser contre le bouclier planétaire. Le vaisseau dériva, tout en continuant à se faire harceler de tirs. Pendant toute la descente, Dovlis continua à chercher une solution pour s'en sortir, tout en gardant le contrôle de ses nerfs. Le vaisseau finit par entrer en collision avec le bouclier, détruisant le vaisseau et tuant tout son équipage.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.