
Continuité : Légendes
Aux alentours de l'an 137, le Cathar réalisait une mission assez simple, puisqu'elle consistait à s'attaquer à des croiseurs impériaux peu armés transportant des marchandises, le plus souvent de l'armement, de grande valeur. Bien que Dovrin l'ignorait, ces missions n'étaient rendues possibles que grâce à la Moff Gromia, une impériale corrompue qui communiquait les voies empruntées par les vaisseaux à Lun Rask. Ce dernier n'avait donc plus qu'à envoyer ses sbires, dont Dovrin, pour piller les impériaux, abattant si besoin une partie de l'équipage.
Malheureusement, au cours d'une de ces missions le long de la Route Commerciale de Triellus, Dovrin et ses compagnons, un Nautolan, un Nikto et un Quarren, se retrouvèrent face à une situation qu'ils n'avaient pas envisagée. En effet, ils devaient se contenter de récupérer une cargaison de pistoblasters Eclair Marque 7. L'abordage se déroula sans trop de problème, et les quatre pirates mirent en joue le Capitaine Piard et sa seconde Guerno. Dovrin tenta de forcer le droïde de protocole présent à bord du vaisseau de le mener aux pistoblasters, mais la programmation de ce dernier l'en empêchait, ce qui énerva Dovrin qui abattit le droïde.

Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol. 07 : Tatooine
Puis, pour délier la langue aux deux impériaux, le Cathar tira dans l'épaule du capitaine, le blessant. Tout à coup, un bruit attira l'attention du pirate, qui demanda à ses trois acolytes d'aller voir ce qui se passait, ajoutant qu'ils avaient intérêt à abattre le responsable s'ils voulaient revenir en vie de cette mission. Il se passa plusieurs longues minutes avant que Dovrin n'entende de nouveau des bruits de pas. Se retournant pour reprocher à ses hommes d'avoir trainé, Dovrin eut la mauvaise surprise de voir son compagnon Nautolan aller s'écraser contre une caisse.
Énervé par ce désagrément, Dovrin dégaina son blaster et tira, ne prenant pas le temps de réfléchir. Cette action impulsive lui couta la vie puisque son tir se retourna contre lui, dévié par le sabre-laser de Cade Skywalker, un Jedi plus ou moins déchu, qui souhaitait aussi s'approprier la cargaison impériale. Ainsi périt Dovrin, tandis que ses hommes de main furent ligotés par Guerno, alors persuadée que le Jedi et ses deux compagnons étaient venus à leur secours.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.