
Continuité : Légendes
Après la première Charge Matrica entre -1.066 et -1.050 qui s'acheva avec la victoire de Chagras puis sa mort suspecte dix ans plus tard, une seconde quête similaire fut ensuite organisée à ce moment-là entre cette fois-ci les petits-enfants de Vilia. Doyan se rallia à Odion, fils de Xelian, et intégra son cercle très fermé qu'était la secte des Néophytes. En plus de lutter contre Daiman et les autres Sith du secteur, le but de cet ordre était de rechercher le Casque d'Ieldis, un puissant artefact Sith, pour ainsi mettre l'univers à feu et à sang. Doyan fit partie de ces adeptes zélés de cette secte à l'instar de Glenk et Wayman. La Feeorin suivait ainsi son maître dans ses différentes campagnes contre Daiman et les Jedi.

Accompagnant la Garde du Tonnerre et les autres Néophytes, elle se battait aux côtés de Kerra Holt sur Sarrassia, monde contrôlé par le seigneur Ayanos Bactra et défendu par les Hiérophantes Grumani. Alors qu'elle voulait exécuter un adversaire désarmé, Doyan en fut empêchée par sa consœur qui le poussa en avant. Agacée d'avoir été interrompue, elle eut à peine le temps de le reprocher à Kerra que cette dernière la saisit par le collet et lui sauva ainsi la vie. En effet, quelques instants après, deux tirs laser pulvérisèrent les rochers à proximité. La Feeorin mena ensuite l'assaut contre les derniers défenseurs de la montagne, où se trouvait un temple caché. Kerra s'y dirigea contre l'avis de ses camarades et les distança. Mais celui-ci fut détruit avant qu'Odion et ses hommes ne puissent y accéder. En compagnie de Beld Yulan, Doyan participa ensuite à la seconde bataille de Skapros contre les troupes de Daiman et les guerriers mutants de Malakite tandis que Kerra localisa un temple secret où le casque d'Ieldis avait été caché. Odion s'empara ensuite de l'artefact qu'il avait passé tant d'années à chercher. Mais Kerra Holt, infiltrée en réalité parmi les Néophytes, fut démasquée et mise aux arrêts. Furieuse d'apprendre que sa sœur d'armes était une Jedi, Doyan dégaina son sabre laser et demanda à son maître la permission d'exécuter elle-même la traîtresse.

Cependant, "Le Destructeur de l'Univers" refusa, estimant que la jeune fille pouvait encore être utile. Il voulait en fait qu'elle assiste à l'étendue des pouvoirs du casque d'Ieldis. Le vaisseau d'Odion prit ensuite la direction de Vanahame, où Doyan et les autres Néophytes se réunirent dans une salle avec leur maître et Kerra prisonnière. Lorsqu'Odion utilisa le casque, les pouvoirs de l'artefact rendirent fous tous les adeptes Néophytes qui commencèrent à s'entretuer à coups de sabres laser. Dans la mêlée, Doyan fut transpercée par la lame écarlate d'un de ses condisciples et mourut sur le coup.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.