
Continuité : Légendes
De cette relation extraconjugale, naquit en 5.113 av. BY Tenebrae. Cette enfant se révéla un prodige dans la Force qui massacra ses parents à l'âge de six ans et qui commença à soumettre les villages environnants. En l'an 5.103, Dramath finit par se soucier du jeune garçon au pouvoir prodigieux et alla à sa rencontre. Il ne tarda pas à succomber au pouvoir de Tenebrae qui tua son corps, brisa son esprit et l'enferma dans un holocron pour le torturer à sa guise.
Cet échec de Dramath coûta la planète à son fils, qui préféra fuir, avant qu'elle ne soit détruite par Tenebrae. Dramath passa plus d'un millénaire enfermé dans l'Holocron à se faire torturer. Cela ne l'empêcha pas de réfléchir à sa situation et comprendre que l'Holocron pouvait causer du tort à son fils. Quand en 3.630 av. BY l'Étranger pénétra dans la chambre forte de ce dernier et trouva l'Holocron, Dramath raconta son histoire et supplia cet inconnu de le libérer de l'Holocron après lui avoir dit qu'il pouvait être retourné contre celui se faisant désormais appeler Valkorion.
Le sort de Dramath tomba dans l'oubli et on ignorait si l'Étranger le libéra de ses siècles de torture ou s'il le garda captif dans l'appareil pour se servir de lui lors de son combat final contre Valkorion.

image extraite du jeu : The Old Republic - Knights of the Eternal Throne
En savoir plus
Dans l'extension Knights of the Eternal Throne du jeu The Old Republic, le joueur incarne l'Étranger luttant contre l'Empereur Sith (Tenebrae sous l'identité de Valkorion). Lors de la découverte de l'Holocron, le joueur peut soit libérer Dramath, soit le garder dans l'Holocron. Dans ce cas, Dramath apparaît pour défier Valkorion lorsque ce dernier tente de s'emparer du corps de l'Étranger. Il succombe alors rapidement à Valkorion.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.