Drash


Drash était une jeune femme faisant partie d'un gang d'humains modifiés sur Mos Espa.

Continuité : Canon


  Drash était une jeune Humaine originaire de Tatooine, courageuse et qui ne gardait pas sa langue dans sa poche. Dans les années ayant suivi la mort de Jabba le Hutt, elle faisait partie d'un gang d'Humains qui sévissait sur Mos Espa, les Modifiés. Ils étaient chacun reconnaissables d'une part aux speeders très colorés qu'ils pilotaient, et d'autre part aux pièces cybernétiques qui remplaçaient certains de leurs membres. Pour Drash, c'était son bras gauche qui avait été substitué par un membre robotique, du milieu de son avant-bras jusqu'à son poignet.

  Malgré des luxueux speeders et des membres cybernétiques qui avaient dû coûter leur poids en crédits, Drash et son gang vivaient dans une relative pauvreté, comme la majorité des habitants de Mos Espa dans le quartier des ouvriers. Ils étaient condamnés à voler, ce qui leur attira un beau jour les foudres de Lortha Peel, un marchand d'eau, qui vendait le précieux liquide à un prix exorbitant. Ledit commerçant était ainsi aller se plaindre auprès de Boba Fett, le nouveau Daimyo, qui alla ensuite à la rencontre de Drash, Skad et des autres membres du gang à la nuit tombée.
  Drash n'avait pas peur de Boba Fett et s'adressa donc à lui sans le respect qui lui était dû, lui faisant remarquer qu'il n'y avait pas de travail pour elle et ses compagnons, les forçant ainsi à voler. Le Daimyo leur proposa alors de travailler pour lui, et remboursa seulement une fraction à Lortha Peel du prix de l'eau volée. Il lui ordonna ensuite de baisser ses prix ; Drash comprit instantanément qu'elle pourrait servir quelqu'un de droit comme Boba Fett : elle connaissait son histoire, et il avait visiblement changé.

Drash

Drash, Skad et le reste du gang face à Boba Fett


  Le soir même, alors que Boba Fett se reposait dans une cuve à bacta, il fut attaqué par surprise par Krrsantan le Noir. Drash arriva juste à temps pour sauver son nouvel employeur en plantant sa lame dans les cotes du Wookiee. Gardant son sang-froid, la cyborg évita la riposte et attaqua de nouveau, bientôt rejointe par le reste de son gang et les deux gardes gamorréens. Il fallut l'intervention providentielle de Fennec Shand pour finalement piéger Krrsantan dans la fosse au rancor.

  Le lendemain, les Jumeaux, le cousin et la cousine de Jabba, vinrent s'excuser auprès de Boba Fett d'avoir envoyé Krrsantan le tuer : ils avaient entre temps compris que le maire de Mos Espa, Mok Shaiz, les avait trompés en promettant la ville à une autre organisation. Aussitôt, Boba, Fennec, quatre membres du gang et les deux Gamorréens se rendirent à la mairie. Seulement, le maire n'y était pas et son majordome prit la fuite. Drash, Skad et deux autres s'élancèrent à sa poursuite. La cyborg finit par percuter violemment, après un bond maîtrisé, le véhicule du fuyard, le stoppant finalement dans sa course. Ce dernier, acculé, révéla ensuite à Boba Fett que Mok Shaiz était parti à la rencontre du Syndicat des Pykes.

Drash

Drash pilotant son speeder bleu à la poursuite du majordome

Informations encyclopédiques
Drash
Nom
Drash
Espèce
Humaine (cyborg)
Lieu de naissance
Tatooine (probablement)
Armes
Bras cybernétique
Affiliation
Gang de Mos Espa : les Modifiés
Interprété par
Sophie Thatcher

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/01/2022

Date de modification
19/01/2022

Nombre de lectures
280


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.