Prard’ras’kleoni


Général de la Flotte de Défense Chiss qui prit part à la mission sur le Vol vers l’Infini

Continuité : Légendes


  Lorsque l'Aristocra Chaf'orm'bintrano prépara son opération pour rendre le Vol vers l'Infini à la Nouvelle République et provoquer une attaque des Vagaari qui permettrait aux Chiss de leur déclarer la guerre, il recruta un équipage spécialement pour la mission. Les rênes de l'aspect militaire de son plan furent confiés au Général de la Flotte de Défense Prard'ras'kleoni, dont le diminutif était Drask.

  Officier expérimenté ayant l'habitude du terrain, il avait été "adopté" par la Famille Nuruodo selon le système complexe des familles chez les Chiss. Au cours de sa carrière, il prouva à de nombreuses reprises ses capacités tactiques et son sang-froid face au danger. Doué d'un grand sens de l'observation et de l'analyse, il avait également un talent particulier en ce fait qu'il pouvait ressentir le moindre mouvement d'une pièce même soumise à une gravité artificielle. Cependant, rien ne permet de dire si ce don lui était spécifique ou commun à tous les Chiss.

  Drask était également, comme la plupart des siens semble-t-il, fier de son appartenance au peuple des Chiss et méprisait les autres races comme les Humains. Fidèles aux traditions de l'Ascendance, il désapprouvait totalement les agissements jugés immoraux autant qu'illégaux de Thrawn et, par extension, l'Empire de la Main qui poursuivait le travail du Grand Amiral.

  Ainsi, il prit les commandes de l'Émissaire Chaf bien que la charge réelle de la bonne marche du vaisseau revenait au Capitaine Brast'alshi'barku. Ne partageant pas la confiance de Formbi envers les capacités guerrières de ses deux principaux invités, Luke et Mara Skywalker, il leur prépara un accueil particulier. En effet, il mit au point un piège relativement simple en sabotant un lourd câble qui aurait pu blesser les Maîtres Jedi s'ils n'avaient fait montre de leurs réflexes de combattants. Cette petite démonstration satisfit Drask quant aux capacités des Jedi.

  Toutefois, cela ne suffit pas à lui faire apprécier les Humains, ni des membres imprévus de la mission : des Vagaari se faisant passer pour des Geroons qu'il reçut tout de même avec l'accord de Formbi. Une fois que chacun fut monté à bord, Dean Jinzler, Chak Fel, l'Unité Aurek-Sept, les Jedi et les "Geroons", le voyage vers le Vol vers l'Infini put enfin commencer.

  Très vite, les Vagaari déclenchèrent des troubles à bord pour servir leurs desseins comme dérober le plan complet de l'ancien projet Jedi ou poser un mouchard afin de s'orienter dans l'amas de la Redoute sur le chemin du retour. Les Jedi et les Impériaux intervinrent à chaque fois mais Drask et Formbi leur interdirent finalement d'utiliser leurs armes ou de prendre tout type d'initiative, parce qu'ils se trouvaient à bord d'un vaisseau chiss pour le premier, pour éviter que les Vagaari ne découvrent les caractéristiques des sabres laser pour le second.

  En dépit des divers problèmes, l'Émissaire Chaf arriva néanmoins à bon port et Formbi, Drask, Feesa et leurs invités entamèrent une cérémonie rendant hommage aux disparus du Vol vers l'Infini. Cet instant solennel fut interrompu par les Jedi qui sentirent la présence de survivants et ils décidèrent d'un commun accord d'aller à leur rencontre, uniquement escortés par les soldats de Fel et trois guerriers chiss. Drask tenta d'imposer une escouade complète mais il dut se résoudre à ce nombre de combattants.

  Au cours de l'exploration de l'épave, Luke et Mara s'éloignèrent, intrigués par la présence dans la Force d'une enfant mais Drask s'en aperçut et, motivé autant par la volonté de participer aux évènements que de contrôler les agissements à bord d'un vaisseau encore sous la propriété des siens, il les suivit. Il tomba donc avec eux dans un piège vers lequel les conduisit la petite fille qui se prénommait Evlyn.

  Ils se retrouvèrent dans une cabine de turboascenceur situé au point d'équilibre entre deux répulseurs et dont les parois étaient tapissées de câbles de contrôle, ce qui signifiait qu'une erreur risquait de faire s'éteindre un répulseur et donc de les précipiter rapidement vers un cuirassé ou la zone centrale de stockage de l'épave. Dans cette situation, Drask manqua de perdre son sang-froid jusqu'à ce que les époux Skywalker, travaillant de concert dans la Force, ne parviennent à les libérer du piège.

  Il put ensuite procéder à une exploration de l'épave avec les Jedi, durant laquelle son sens de l'observation lui permit de remarquer des indices sur l'activité des survivants qui avaient échappé à ses compagnons. Finalement, le trio retrouva Fel et son unité et, après une brève discussion, Drask repartit avec les Impériaux.

  Il dévoila ses talents de commandant et son aplomb au feu lorsqu'il les aida à neutraliser des Pacificateurs un peu trop nerveux. Un peu plus tard, le petit groupe découvrit la traitrise des Vagaari et fut attaqué par plusieurs soldats et wolvkils dont ils se débarrassèrent bien que Chak se fît mordre au bras. Reconnaissant son manque d'expérience dans ce type de situation, le jeune officier demanda alors à Drask de prendre la direction de l'unité, ce que ce dernier accepta à condition d'opérer en commandement joint dans le souci de lui épargner une certaine disgrâce.

  Il mit rapidement au point un plan pour prendre les Vagaari en embuscade et envoya deux stormtroopers suivre un chemin détourné tandis que lui et Fel accompagnaient les autres soldats pour combattre les esclavagistes de front. Le quatuor s'avéra très efficace mais fut submergé par le nombre. Tous furent blessés en de nombreux endroits et les deux stormtroopers qui les accompagnaient furent tant mis à contribution qu'ils s'évanouirent d'épuisement avant que leurs collègues ne viennent à leur rescousse. Néanmoins, le plan marcha remarquablement bien car de nombreux Vagaari périrent dans la bataille.

  Drask dut ensuite laisser la suite des évènements aux mains des Jedi qui interceptèrent les autres Vagaari, lesquels avaient fui le Vol vers l'Infini après avoir saboté l'Émissaire Chaf. Cependant, Luke et Mara découvrirent les coordonnées de la flotte de leurs ennemis et les transmirent aux Chiss qui n'hésitèrent pas à s'en servir. Tous ces faits d'armes de la part des Skywalker autant que de Fel et ses hommes firent grandement monter les non-Chiss dans l'estime de Drask qui devint même amical avec eux. Le Général fit ensuite partie de la force qui combattit cette flotte et l'anéantit. On ignore ce qu'il advint de lui par la suite mais nul doute qu'il continua de lutter pour la Flotte de Défense et qu'il participa au moins à la Troisième Guerre Vagaari.
Informations encyclopédiques
Prard’ras’kleoni
Nom
Prard'ras'kleoni
Espèce
Lieu de naissance
Csilla (probablement)
Fonctions
Général de la Flotte de Défense
Armes
Charrik
Sens tactique
Vaisseau
Affiliation
Ascendance Chiss
Flotte de Défense

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/03/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 422


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.