Dreddon


Dreddon était un seigneur du crime influent de la Bordure Extérieure durant les dernières décennies de l'Ancienne République.

Continuité : Legends


  Dreddon était un Hutt, seigneur du crime influent et connu pour être le premier fournisseur d'armes de la Bordure Extérieure durant les dernières décennies de l'Ancienne République.

  Avec le temps, il s'était constitué un réseau autour de lui de plus en plus important, surtout depuis la mort de Wallanooga, son partenaire dans les affaires, assassiné en -36 par Aurra Sing, la chasseuse de primes.
En -32, il fut contacté par des rebelles arkaniens qui lui commandèrent des armes, mais la cargaison tarda et les Arkaniens furent tués avant de la recevoir. Dreddon se retrouva avec une quantité d'armes dont il ne savait que faire pour s'en débarrasser car il s'agissait en fait des armes obsolètes et de mauvaise qualité.

  C'est alors qu'un Hutt du nom de Jabba qui voulait se faire une place sur Tatooine, lui proposa un stratagème pour régler le problème en gagnant de l'argent.
Jabba attisa la haine, déjà forte, entre colons et Tuskens natifs de Tatooine, en simulant des attaques de colons visant des clans tuskens. Les hommes du Hutt accumulèrent les sacrilèges à l'encontre des Tuskens maquillant leur identité : ils tuèrent sauvagement, infectèrent la nourriture, empoisonnèrent l'eau du puits sacré et contaminèrent des jouets laissés pour les enfants tuskens.

  Ces actes provoquèrent la réaction violente des Tuskens, comme prévue par les Hutts, et débouchèrent sur un véritable conflit entre les deux parties. Les colons se précipitèrent donc pour acheter en masse les armes disponibles proposées par Jabba, bien que de piètre qualité. Dreddon put donc récupérer une somme d'argent intéressante et en félicita Jabba qui devenait de plus en plus influent sur Tatooine, n'en déplaise à Gardulla la Hutt qui voyait cette ascension d'un mauvais œil et qui fit alors appel aux services d'Aurra Sing.

Dreddon

Les hommes de Jabba vendent les armes obsolètes aux colons


  Dreddon n'hésitait pas, lui non plus, à faire appel aux chasseurs de primes les plus redoutable pour se débarrasser de ses concurrents ou ennemis de plus en plus nombreux. En -27, par exemple, il engagea Jango Fett pour assassiner Vigo Antonin. Mais ce dernier avait lui-même fait appel aux services de Zam Wesell, une chasseuse de primes pour mettre fin aux jours du seigneur Hutt. Après avoir honoré son contrat et tué Vigo, Jango retourna voir Dreddon afin de recevoir sa prime. C'est alors qu'il trouva son employeur gisant sans vie et découvrit Zam Wesell qui avait également rempli son contrat. Les deux employeurs éliminés, aucun des deux ne put toucher sa prime.

Dreddon

Jango Fett retrouve Dreddon sans vie

Informations encyclopédiques
Dreddon
Nom
Dreddon
Nom original
Dreddon the Hutt
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
An -27 av. BY
Fonctions
Seigneur du crime
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/05/2023

Date de modification
26/05/2023

Nombre de lectures
210


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.