Drewen


Drewen était un Segredo qui se lia d'amitié avec Ty Yorrick et demeura sur Loreth après son départ.

Continuité : Canon


  Plutôt bavard, inconscient du danger mais déterminé à obtenir ce qu'il voulait, Drewen était un Segredo atypique qui croisa la route de la chasseuse de monstres Ty Yorrick sur Blarrum entre -232 et -231. La rencontre n'était pas fortuite, puisque Drewen pensait que Ty était une Jedi et souhaitait qu'elle le forme. Toutefois, l'échange ne fut pas des plus calmes, puisque Drewen se retrouva sur le chemin de la Tholothienne alors qu'elle traquait un gundark. Une fois le monstre tué, Ty reprit ses activités, laissant derrière elle Drewen, qui avait à peine eu le temps de s'exprimer. Obstiné, le Segreno s'introduisit dans le vaisseau de la Tholothienne lorsque celle-ci quitta Blarrum, et n'en descendit qu'une fois sur Loreth, où une nouvelle mission l'attendait.

  Comme tous les Segredos, Drewen avait la capacité de se rendre invisible, pouvoir dont il abusa pour suivre Ty Yorrick dans les montagnes enneigées à la recherche du Gretalax. Seulement, il fut repéré par d'autres créatures peuplant les hauteurs de Loreth, à savoir les tisseuses de roches. Peu dégourdi, Drewen se retrouva pris au piège dans la toile des monstrueuses araignées ; heureusement, Ty Yorrick l'en libéra après avoir neutralisé le monstre. Le Segredo expliqua alors avoir suivi Ty pour qu'elle le forme à devenir un Jedi, mais l'intéressée refusa catégoriquement, ce qui vexa Drewen qui s'en alla. La Tholothienne le rattrapa finalement, craignant pour sa sécurité. Drewen, ravi, promit de se faire discret et de disparaître au matin.
  Avant la tombée de la nuit, le Segredo raconta comment son frère l'avait sauvé des Nihil au moment de la Grande Catastrophe, et comment il s'était sacrifié pour le sauver lui. Drewen continuait à vivre pour faire honneur au sacrifice de son frère, et s'était mis en tête de devenir un Jedi, bercé qu'il avait été dans sa jeunesse par les histoires de l'Ordre.

Drewen

Drewen ravi de passer du temps avec Ty Yorrick


  Dans la nuit, Drewen et Ty furent réveillés par l'attaque inoffensive de Pela, la nièce du chef de village Layton Wyke qui avait embauché la Tholothienne. Seulement, contre toute attente, Pela dégaina un pistolet blaster, et eut un mouvement de recul quand Ty para le tir. La Tholothienne fut incapable de la rattraper avant qu'elle ne fasse une chute mortelle à flanc de falaise. Drewen essaya de trouver les mots justes pour Ty, mais cette dernière culpabilisait affreusement, et se reconcentra donc sur sa mission. Comme l'attaque avait fait fuir sa monture, un lyuna, le Segredo fut chargé de porter le matériel.

  Une fois dans la grotte au sommet de la montagne, Drewen et Ty furent surpris par la charge du Gretalax. La Tholothienne fut désarmée et provoqua un effondrement en utilisant la Force. Réunissant son courage, le Segredo entreprit d'agir, ramassa le sabre laser et se jeta sur les araignées géantes qui convergeaient vers son amie, qui le stoppa net : les tisseuses de toile venaient pour aider le Gretalax, coincé, pas pour attaquer. Drewen était toujours inquiet mais rendit le sabre laser à sa propriétaire, qui utilisa de nouveau la Force, cette fois pour se connecter à la bête, et comprendre que sa "deuxième moitié" avait été capturée par Layton Wyke. Ty réalisa également que les araignées avaient sauvé Pela.
  Forte de ces informations, la Tholothienne entreprit d'arrêter Layton, mais fut capturée. Drewen mena alors la charge avec les araignées pour libérer son amie et le Lax, l'entité complémentaire du Greta qui avait été capturée par les colons. Une fois Layton et son clan neutralisés, l'harmonie regagna Loreth et Ty Yorrick quitta la planète pour une autre mission. Suivant la suggestion de Pela, qui allait beaucoup mieux maintenant que les agissements de son oncle avaient été révélés, Drewen demeura quant à lui sur Loreth : il fut toutefois contacté peu après le départ de Ty par KL-03, son droïde, et promit de provoquer à l'avenir une nouvelle rencontre avec la Tholothienne.

Drewen

Drewen et Ty Yorrick surpris par le Gretelax

Informations encyclopédiques
Drewen
Nom
Drewen
Espèce

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2022

Date de modification
04/05/2022

Nombre de lectures
137


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.