Bezz Drexx


Bezz Drexx était un sénateur de la République qui reçut des pots de vins de Passel Argente et démasqué par Padmé Amidala et Sheltay Retrac pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Issu d'une espèce inconnue, Bezz Drexx était un sénateur de la République Galactique pendant la Guerre des Clones. Nous savons peu de choses à son sujet si ce n'est que c'était un individu de haute stature à la peau beige claire, aux dents pointues et aux yeux rouges. Il portait une large vestes à épaulettes couleur jaune d'or bardée de médailles et de décorations. Malgré son imposante carrure, le sénateur Bezz n'en demeurait pas moins un homme sympathique et inspirant la confiance. Mais sa sympathie politique allait bientôt changer…

  En effet, plusieurs mois après le début de la Guerre des Clones, il convia de nombreux sénateurs à une réception dans son manoir de Coruscant. Le sénateur Drexx y rencontra la sénatrice de Naboo, Padmé Amidala, et son amie Sheltay Retrac, l'aide sénatorial de Bail Organa, sénateur d'Alderaan, également présent à la soirée, et bavarda avec eux. Il fut interrompu par un Koorivar qui demandait à le voir. Bezz s'excusa auprès de ses invités et suivit son interlocuteur. Lorsqu'il se fut éloigné, Sheltay chuchota à Padmé que l'individu que le sénateur suivait était l'oncle de Passel Argente, un dignitaire séparatiste leader de l'Alliance des Corporations. Les deux jeunes femmes décidèrent alors de mener l'enquête et suivirent le sénateur et son interlocuteur.

Bezz Drexx

Le sénateur Drexx est un hôte très affable mais il a des choses à cacher.


  Drexx et l'oncle de Passel Argente s'isolèrent dans l'un des étages de la tour du sénateur et le Koorivar remit au diplomate une mallette bourrée de crédits en le félicitant de servir les intérêts de l'alliance séparatiste et qu'il espérait que ce paiement garantissait sa loyauté à la cause confédérée. Bezz lui assura qu'il pouvait avoir confiance en lui parlant de ce qu'il pourrait s'offrir avec tout cet argent. Mais il fut pris la main dans le sac par Padmé qui avait infiltré les étages de la tour et qui filmait la scène avec une caméra extensible. À la vue de l'appareil, le sénateur Drexx pâlit ou plutôt jaunit, appela ses gardes et les informa qu'un espion était dans les parages.

  Mais la jeune sénatrice réussit à fausser compagnie aux gardes et à rejoindre Sheltay qui l'attendait en speeder et quitta la tour. L'enregistrement fut ensuite dévoilé et le sénateur Drexx fut dénoncé pour sa trahison. Toutefois, nous ignorons quel fut son châtiment ou ce qu'il advint de lui par la suite.

Bezz Drexx

Le sénateur acceptant les crédits des Séparatistes



Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack de fiches séparatistes Legends

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 23 nouvelles fiches de la continuité Légendes centrées sur la Confédération des Systèmes Indépendants qui rejoignent l'encyclopédie. On commence avec les célèbres Commandos Gossam et...


Informations encyclopédiques
Bezz Drexx
Nom
Bezz Drexx
Espèce
Inconnue
Fonctions
Armes
Avarice
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2021

Date de modification
27/02/2021

Nombre de lectures
68


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.