
Continuité : Légendes
Formé par le Grand Moff Tarkin en personne, Drommel apprit tout ce qu'il y avait à savoir sur l'art et la manière de mener et de contrôler ses troupes : intimidation et brutalité. Après avoir gravi rapidement les échelons de la Marine Impériale, Drommel avait, au moment de la Bataille d'Endor, atteint les sommets car il était, avec son vaisseau, stationné près de Coruscant, le centre névralgique de l'Empire. Toutefois, dès que la nouvelle de la mort de l'Empereur atteignit ses oreilles, le cœur de Drommel ne balança pas et l'Impérial choisit aussitôt de déserter l'Empire avec le Gardien en direction de son système natal, espérant y établir son petit empire, passe-temps très à la mode durant cette période confuse et agitée.
A partir de là, et pour assurer ses positions, le seigneur de guerre lança une courte mais dévastatrice campagne de raids éclairs contre plusieurs mondes repaires et bases de la Nouvelle République, pourtant réputés sûrs, et ce grâce aux renseignements du capitaine Dor Reder, officier impérial vétéran de la Bataille d'Endor. Ces actes barbares, ayant coûté la vie de plusieurs milliers de personnes, lui valurent d'avoir sa tête mise à prix par Airen Cracken pour plus de 75 000 crédits. Finalement, la petite flotte de l'amiral ne put échapper longtemps aux représailles de la Nouvelle République et Drommel subit une cuisante défaite à la Bataille de Tantive V contre une flotte néo-républicaine supérieure en nombre, environ trois ans après Endor. Après avoir détruit deux de ses destroyers impériaux et capturé un troisième, le Griffe du Loup, les Néo-républicains poussèrent Drommel et le Gardien à la fuite.
Son super Destroyer Stellaire gravement endommagé, Drommel s'arrêta en orbite de Soullex, dans le système de Fardon, pour effectuer les réparations nécessaires et il semble que pendant quelques temps, la localisation de l'amiral et de son vaisseau ait échappé aux services de renseignements néo-républicains. Finalement, quelques années plus tard, un commando républicain mené par Cavv Cryle et son neveu Sienn Sconn parvint à le repérer et entreprit de capturer le Gardien; et ils n'eurent presque pas à se fouler. En effet, les méthodes d'intimidation et les ambitions personnelles de Drommel n'étaient pas appréciées de tout son équipage et finalement ce qui devait arriver arriva : le colonel Niovi, un officier supérieur du vaisseau, exécuta sans autre forme de procès l'amiral Drommel avant de livrer le super destroyer et son équipage à la Nouvelle République. Ainsi périt ce seigneur de guerre comme tant d'autres de ses collègues dans leur lutte interne pour le contrôle des restes de l'Empire.

Seigneur de guerre
Intimidation
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.