Drooz


Drooz était un faux prophète Jedi qui profita du malheur des habitants de la planète Mathas pour mieux leur soutirer leurs biens et les soumettre à sa volonté pendant l'épidémie de la peste de Nifflin.

Continuité : Canon


  Drooz était un Humain aux cheveux gris et aux yeux bleus vivant au temps de l'Ancienne République, déjà relativement âgé bien des années avant la Guerre des Clones. Il s'installa au temple Jedi de Mathas en se faisant passer pour un guérisseur et un prophète Jedi. En effet, la petite planète était frappée par l'épidémie de la peste de Nifflin et les habitants étaient désarmés face à ce fléau qui avait provoqué la mort de nombreux jeunes enfants. L'Ordre Jedi avait bâti un temple et envoyé Maître Kez Velaz assurer le programme de soutien spirituel. Mais il avait disparu et Drooz avait pris sa place. Il s'était alors entouré de gardes du corps Gamoréens et organisait de nombreux offices. Mais ces cérémonies n'étaient qu'un leurre pour mieux soutirer de l'argent aux malheureux habitants, car Drooz était un imposteur qui n'était pas plus Jedi que prophète.

  Quelques mois après que Maître Velaz ait été porté disparu, les Jedi Cyslin Myr et Mace Windu se rendirent sur Mathas afin d'enquêter. Alors que Drooz présidait un autre de ses offices quotidiens, il écouta avec attention les supplications d'une jeune femme qui lui expliquait qu'elle avait prié, donné de l'argent aux percepteurs mais que la Force refusait d'entendre ses appels. Assis sur son trône, Drooz répétait inlassablement son laïus sur la nature de la Force et de ses secrets. Il se leva et s'approcha de la femme avec la ferme intention d'abuser encore plus de la situation avant d'être interrompu. La venue de vrais Jedi lui fit perdre ses moyens et il s'énerva lorsque Cyslin Myr lui demanda où était Maître Kez. Le faux Jedi cria ensuite à ses gardes et aux habitants rassemblés dans le temple de tuer les deux intrus.
  Furieux, Drooz courut jusqu'à son trône et s'empara d'un détonateur thermique qu'il jeta en direction des Jedi. L'explosion fit s'écrouler le plafond. Heureusement, Myr retint les débris enflammés avec la Force et ordonna à Mace de poursuivre l'usurpateur. Après une confrontation avec trois Gamoréens dans un couloir du temple, Drooz blessa le jeune Jedi à tirs de blaster. Alors qu'il tirait toujours sur le Padawan, l'imposteur s'expliqua sur ses intentions et sur ce qu'il pensait de Mathas ainsi que de tous les profits que cela lui avait rapportés. Drooz continua à se moquer des Jedi alors que la fumée générée par l'explosion envahissait le corridor.
  Aveuglé, il ne vit pas Mace Windu s'approcher discrètement de lui et lui arracher son blaster. Le faux prophète reçut un violent coup de paume dans le nez. Alors qu'il allait lever son sabre laser pour l'achever, Cyslin Myr intervint et l'en empêcha. Le peuple de Mathas libéré, Drooz fut sans doute conduit sur Coruscant pour être jugé pour ses crimes.

Drooz

Drooz démasqué par les Jedi sur Mathas
Image tirée du comics Mace Windu - Jedi de la République


Informations encyclopédiques
Drooz
Nom
Drooz
Espèce
Fonctions
Faux Guérisseur
Faux Prophète
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/05/2021

Date de modification
15/05/2021

Nombre de lectures
355


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.