DS-181-3


Pilote impérial talentueux du 181ème instruit par Soontir Fel

Continuité : Legends


  Membre du très prestigieux 181e Escadron de chasse de l'Empire, DS-181-3 eut également l'honneur d'avoir été instruit par le baron Soontir Fel à l'Académie Impériale de Prefsbelt IV - d'où sortirent également quelques futures figures emblématiques de l'Alliance Rebelle comme Biggs Darklighter ou Tycho Celchu.

  Après avoir suivi la formation de l'instructeur Fel, DS-181-3 finit par rejoindre le 181e, peut-être après avoir été repéré par le baron lui-même à l'Académie. Quoi qu'il en soit, les exceptionnels talents de pilote de DS-181-3 le propulsèrent directement à la position d'ailier du baron Soontir Fel, plus précisément pour veiller sur ses arrières - le leader du 181e de chasse préférant avoir le maximum de marge de manoeuvre pour opérer en toute tranquillité. Cette position, ainsi que les performances au combat de DS-181-3 lui gagnèrent le surnom de Colère de Fel. Comme le reste de l'escadrille, ce pilote participa à la Bataille d'Endor mais on ignore totalement son sort à l'issue de cette victoire de l'Alliance sur les forces impériales.
Informations encyclopédiques
DS-181-3
Nom
DS-181-3
Espèce
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
13 496


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.