DS-181-4


Pilote impérial de talent qui servit notamment au sein du 181ème

Continuité : Légendes


  Figurant parmi les meilleurs pilotes de chasse que l'Empire ait connu durant les deux décennies de règne de Palpatine, DS-181-4 débuta sa carrière comme tous les autres membres de la chasse à bord d'un fragile chasseur TIE/ln. Mais contrairement à la plupart de ses coéquipiers, il parvint non seulement à survivre à toutes ses missions, mais aussi et surtout à abattre un grand nombre d'ennemis et à devenir un As de la chasse impériale.

  Son plus haut fait d'armes, par lequel il devait obtenir sa promotion au sein du plus prestigieux escadron de chasse de tout l'Empire, le 181e, fut d'abattre pas moins de douze appareils à lui tout seul lors d'engagements en orbite de Mon Calamari. Grâce à ces exploits impressionnants, DS-181-4 gagna le droit de faire partie du plus célèbre groupe de chasse de toute la galaxie, sous les ordres du baron Soontir Fel.

  Affecté à bord de l'intercepteur TIE Sabre 4, DS-181-4 était, à l'époque de la Bataille d'Endor, l'ailier du major Turr Phennir, le second de l'escadrille. Souvent assigné à une position de réserve lors des combats, DS-181-4 avait pour tâche d'intervenir à tout moment pour assister ses équipiers en cas de problème. Avec ses brillants états de service, DS-181-4 gravit rapidement les échelons et fut de nombreuses fois nommé à des promotions, mais son désir de rester au sein du 181e et de continuer à piloter en missions de combat le conduisirent toujours à refuser cet avancement et à rester un "simple pilote". DS-181-4 participa avec le reste de l'escadrille à la Bataille d'Endor mais, comme pour la plupart des pilotes de cette formation, on ignore s'il y survécut ou s'il fut tué lors des féroces engagements qui opposèrent la chasse impériale et les escadrilles de l'Alliance Rebelle.
Informations encyclopédiques
DS-181-4
Nom
DS-181-4
Espèce
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
12 897


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.