Rikkar-Du


Chef de clan Codru-Ji qui défia le Nouvel Ordre Sith

Continuité : Légendes


  Rikkar-Du était un Codru-Ji qui vécut plus de 100 ans après la bataille d'Endor. Ce chef de clan était, comme tous les gens de son espèce, expert en kidnappings, ce qui était une tradition sur leur planète natale, Munto Codru, de se livrer régulièrement à cette activité. C'est de cette façon qu'il rencontra, étant jeune, son épouse Tassa, avec qui il eut un fils, Jassar.

  Durant l'année +137, la galaxie était dirigée par les Sith, lesquels commencèrent à s'intéresser à Munto Codru, afin de s'assurer de la soumission de son peuple et de pouvoir installer une base d'opération sur la planète. C'est ainsi que Dark Krayt, l'empereur des Sith, chargea un de ses assassins, Dark Kruhl, de parlementer avec les Codru-Ji. Rikkar-Du, en tant que chef d'un des clans, feint de prendre son temps pour réfléchir, et profita de l'absence de Kruhl pour convoquer les autres chefs de clans, afin de proposer une alliance contre les Sith. Mais les principaux chefs de clans Codru-Ji, dont Bo-Attal et Kassek-Ka, restèrent sceptique devant la détermination de Rikkar-Du, et ne donnèrent aucune réponse. Le chef de clan leur demanda alors d'en parler autour d'eux et de concerter le reste de la population.

  Se doutant que Dark Kruhl n'était pas loin, il demanda à son épouse, également présente à la réunion, de ramener leur fils chez eux et il se dirigea vers le temple, où l'attendait Dark Kruhl comme il l'avait prévu. Après une bref discussion, Kruhl utilisa la Force pour ouvrir une issue dans un mur et en sortir les restes calcinés des droïdes de sécurité que Rikkar-Du avait caché. Comprenant que le Sith ne lui laisserai pas la vie sauve, le chef de clan Codru-Ji dégaina quatre poignards et attaqua son adversaire. Mais il se fit trancher un de ses quatre poignets par le sabre laser de Kruhl. Ce dernier s'apprêta à achever son adversaire, mais tourna son sabre au dernier moment pour infliger un coup fatal à Jassar, lequel était accouru au secours de son père. Pleurant la mort de son fils, Rikkar-Du regarda son adversaire droit dans les yeux en lui disant qu'ils ne pourraient faire taire tous ceux qui se mettraient en travers de leur chemin, ce qui n'eut pour réponse qu'un coup de sabre qui acheva la vie du chef de clan.
Informations encyclopédiques
Rikkar-Du
Nom
Rikkar-Du
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef de clan
Armes
Quatre poignards
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/07/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 913


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.