Roland Durand


Roland Durand était un trafiquant d'épices qui tenta de travailler avec le Syndicat des Pykes en doublant Cid.

Continuité : Canon


  Roland Durand était un Dévaronien à la peau jaune et aux yeux rouge sang qui baignait dans le trafic d'épices depuis son plus jeune âge. En effet, sa mère, Isa Durand, était une trafiquante notoire connue dans le milieu.

  Dans les mois suivant l'avènement de l'Empire Galactique, Roland décida de passer à la vitesse supérieure en s'alliant aux Pykes. Mais pour attirer l'attention du Syndicat, il devait pour cela attirer leur attention, et prouver qu'il serait capable de mettre en place un commerce pérenne avec eux. Durand et ses hommes de main se rendirent donc sur Ord Mantell et prirent le contrôle de l'établissement de Cid. Le Dévaronien connaissait la Trandoshan puisque c'était auprès d'elle qu'il avait acheté son animal de compagnie, Ruby, mais surtout la cantina de Cid se trouvait sur une planète au carrefour de multiples voies de commerce, idéal pour le trafic d'épices.
  Une fois installé dans le bureau de la Trandoshan qu'il avait fait mettre dehors, Roland Durand réunit six caisses d'épices qu'il entreposa dans l'arrière chambre de son bureau, puis contacta les Pykes : l'échange se ferait le soir même.

  Cependant, le Dévaronien reçut la visite des associés de Cid, les membres de la Bad Batch, Omega, Hunter, Tech, Echo et Wrecker. Durand demeura énigmatique quant au sort de Cid avant de proposer aux clones de faire affaire avec lui. Hunter refusa poliment avant de se retirer.

Roland Durand

Roland faisant face aux clones de la Bad Batch


  Un peu plus tard dans la journée, alors que Roland se détendait au bar, il remarqua que Ruby avait disparu avant d'entendre son cri distinctif. Il ordonna à ses hommes de la retrouver et lui-même sortit dans la rue à la recherche de son animal. En réalité, Bolo et Ketch, deux clients fidèles à Cid, avaient volé l'animal, mais ils étaient tellement maladroits que Ruby s'était ensuite échappée. L'animal retourna dans les bras de son maître, qui exigea de ses hommes qu'ils retrouvent les voleurs.
  Mais de retour à son bureau, le Dévaronien découvrit l'absence des six caisses d'épices : les clones s'étaient introduits dans le bureau en passant par les anciens tunnels miniers. Roland y envoya ses hommes, mais à cause de la ruche d'irlings, ils échouèrent à retrouver les épices.

  Puis l'heure du rendez-vous avec les Pykes arriva. Roland était stressé, mais tenta de garder son sang-froid et d'être ferme : à cause d'un contretemps, il fallait que les Pykes retournent sur Oba Diah. Mais les trafiquants ne l'entendaient pas de cette oreille et éliminèrent tous les hommes de main de Durand avant de le faire lui-même prisonnier. Alors qu'il était extrait de son bureau menotté, le Dévaronien remarqua Cid et les clones qui entraient fièrement dans l'établissement. Sans honte, Roland informa les Pykes que c'était eux qui avaient volé la marchandise. Avec quelques instants de négociations sous tension, Hunter accepta d'aller chercher les caisses d'épices et de laisser Omega comme garantie.

Roland Durand

Roland Durand tenta d'intimider les Pykes, en vain


  Roland patienta donc avec Omega et invita la jeune fille à ne rien tenter d'inconsidéré : les Pykes la tueraient immédiatement. D'ailleurs, ils allaient les tuer dans tous les cas si les autres ne revenaient pas avec les caisses d'épices. Le Dévaronien s'amusa du comportement de Ruby, qui alla faire un câlin à Omega : son animal n'appréciait pas grand monde, et Roland sut donc qu'il pouvait faire confiance à l'adolescente.
  Les clones et Cid revinrent finalement avec la marchandise : Omega fut libérée, mais les Pykes voulaient tout de même exécuter Roland. Ce furent l'adolescente et la Trandoshan qui convainquirent le Syndicat de ne pas tuer le Dévaronien, sans quoi les Pykes auraient ensuite à gérer Isa Durand. De rage, un des Pykes trancha une des deux cornes frontales de Roland. C'était un maigre prix à payer, lui qui s'imaginait déjà mort. Omega rapport Ruby à Roland, qui la remercia avant de s'en aller, abattu par ce qui lui était arrivé.



Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Informations encyclopédiques
Roland Durand
Nom
Roland Durand
Espèce
Lieu de naissance
Devaron (probable)
Fonctions
Trafiquant d'épices
Interprété par
Tom Taylorson

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2021

Date de modification
24/07/2021

Nombre de lectures
865


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.