
Continuité : Légendes
Dureya, probablement dépassé par les évènements et par la mort inattendue de l'Empereur Palpatine, perdait de plus en plus le contrôle de son calme, signe évident d'une santé mentale déclinante. A bout de nerfs, il ne put supporter qu'une planète sous son giron ne se révolte et entra dans une colère noire. Il donna alors l'ordre au Destroyer Stellaire Forger de mener une action punitive et d'écraser les velléités des manifestants de Gra Ploven. Il est possible que, dans un moment de folie, Dureya ait voulu se rassurer lui-même quant à la stabilité et la toute puissance de l'Empire Galactique. Le vaisseau accusa les directives et bombarda les principaux points d'eau de la planète, créant ainsi des nuages de vapeurs surchauffées qui eurent raison en quelques minutes de plus de deux-cent milles habitants. Cet acte attisa néanmoins les foudres de la toute jeune Nouvelle République qui se donna pour légation de retrouver les principaux responsables du massacre et de les trainer en justice.
Si elle put effectivement appréhender certains officiers subalternes, personne ne sait en revanche ce qu'il est advenu du Grand Moff Dureya. Peut être a-t-il été assassiné par un sous-fifre las de ses sautes d'humeurs, où peut être s'est il tout bonnement caché dans un coin perdu et abandonné de la galaxie. Quoi qu'il en soit, aucune information ne permet pour l'instant de statuer sur son sort.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.