Ech-Char


Ech-Char était le roi de Mon Calamari à l'époque de la montée en puissance du Premier Ordre, et eut le courage de céder sa flotte à la Résistance.

Continuité : Canon


  Ech-Char était le roi de Mon Calamari à l'époque du conflit opposant le Premier Ordre à la Résistance. Descendant du roi Lee-Char, Ech-Char présentait la même faiblesse respiratoire que son ancêtre, ce qui l'obligea très tôt à avoir recours à une machine pour maintenir son état de santé.

  Après la bataille de Crait qui avait vu la flotte de la Résistance se faire décimer par celle du nouveau Leader Suprême Kylo Ren, le roi des Mon Calamari et des Quarrens reçut la visite de Leia Organa sur sa planète quelques semaines plus tard. La générale fut accueillie par Aftab Ackbar, le fils du défunt amiral Gial Ackbar, et conduite devant Ech-Char.
  Le roi suivit néanmoins les conseils de Nossor Ri et Chadkol Gee, qui l'enjoignirent à rester à l'écart du conflit. Le roi trouva ses paroles sages et remit sa décision au lendemain : en effet, Ech-Char estimait aussi que le peuple de Mon Calamari avait suffisamment souffert depuis la bataille menée par le prince Lee-Char durant la Guerre des Clones jusqu'à l'insurrection pendant la Guerre Civile Galactique, en passant par l'invasion de la planète sous l'Empire.

  La décision dut toutefois être précipitée puisqu'une altercation avait éclaté entre les émissaires de la Résistance et des Quarrens hostiles à leur venue. Sur les conseils de Chadkol Gee - qui était en fait à l'origine de tous les méfaits - Ech-Char opta pour une résolution du différend par l'antique rite du duel. Cela ne fit qu'empirer la situation, puisque le champion de Chadkol Gee, un droïde Aqua, menaça de ses tirs tous les spectateurs qui s'étaient réunis dans l'arène Salka'a. Le droïde fut détruit par Rose Tico, mettant ainsi un terme au duel de manière non conventionnelle. Afin de calmer les esprits, le roi Ech-Char demanda aux Résistants de quitter Mon Calamari.

Ech-Char

Les négociations entre le roi Ech-Char et les émissaires de la Résistance


  Ech-Char revint finalement sur sa décision dans les heures suivantes. En effet, Chadkol Gee, qui avait attenté à la vie de Leia Organa, avait été arrêté par Rey et Rose Tico, et conduit devant le roi. Le traître avait de plus averti le Premier Ordre de la présence de la générale sur Mon Calamari, et une flotte de destroyers de classe Resurgent venait de surgir de l'hyperespace.
  Sous l'impulsion d'Aftab Ackbar, le roi Ech-Char accepta de céder sa flotte à la Résistance. Nossor Ri, pour se racheter des agissements de Chadkol Gee, se sacrifia pour donner à la Résistance l'occasion de fuir Mon Calamari. Ech-Char demeura sur son monde, qui fut envahi par le Premier Ordre en représailles.

  On ignore si Ech-Char survécut pour voir la victoire de la Résistance à la bataille d'Exegol.



Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Notre critique de Light of the Jedi

C'est le grand jour ! Après un report de quelques mois, les premiers romans de l'ambitieux projet transmédia The High Republic, sortent aujourd'hui aux États-Unis. Nous avons eu le privilège de lire Light of the...


Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


Notre critique de Star Wars : L'Ombre de la Reine

L'Ombre de la Reine est un roman d'Emily Kate Johnston paru en mars 2019 aux États-Unis et le 3 décembre dernier en France chez Pocket. C'est le deuxième roman de Johnston qui a déj...


Informations encyclopédiques
Ech-Char
Nom
Ech-Char
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/02/2020

Date de modification
14/02/2020

Nombre de lectures
756


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.